Le karaté club Carnières a représenté la Belgique à l'occasion des championnats du monde à Cadix. Avec une médaille de bronze en combat par équipe pour Mattéo Rizzo.
Une médaille de bronze pour les U18
L’équipe U18 a décroché une médaille de bronze en combat lors des championnats du monde, confirmant une fois de plus son haut niveau.
"Bien préparés, les jeunes sont passés tout près d’une qualification en finale. En Kata, certains athlètes U18 ont même eu l’opportunité de rejoindre la catégorie U21, où ils terminent à une belle 4e place", explique Thierry Coupin, sensei du karaté club de Carnières
Mattéo Rizzo en progression constante
De son côté, Mattéo Rizzo a montré de solides performances.
"En individuel, il a atteint les huitièmes de finale et se dit très satisfait de son parcours. Ses prochains objectifs sont clairs : briller au championnat de Wallonie et se hisser parmi les 8 premiers afin de décrocher son billet pour le championnat de Belgique. Selon ses résultats, il pourrait ensuite prétendre à une sélection pour les championnats d’Europe, un objectif réaliste au vu de ses récentes prestations", rajoute Thierry Coupin.
L’expérience intense de l’arbitrage
Côté arbitrage, Thierry Coupin a également vécu une expérience intense. Sous une chaleur écrasante de 35 degrés à l'ombre à Cadiz et sans climatisation.
"J'ai enchaîné les centaines de combats et de katas à juger chaque jour". Une difficulté supplémentaire, mais qui ne l’a pas empêché d’arbitrer des finales de très haut niveau, ce dont il se dit très satisfait.
Un avenir prometteur
Ces championnats du monde ont confirmé le potentiel de Mattéo Rizzo et des autres karatékas de la délégation belge. Entre résultats prometteurs et objectifs ambitieux, l’avenir s’annonce particulièrement brillant pour le jeune athlète.
Sur le même sujet
Recommandations
Karaté : deux représentants du Karaté Club de Carnières aux Mondiaux de Cadix