Jeux paralympiques 2024 : Marc Ledoux réussit son entrée en lice

par

Jeux paralympiques 2024 : Marc Ledoux réussit son entrée en lice

Aux Jeux paralympiques 2024, le pongiste louviérois Marc Ledoux entrait en lice ce jeudi en double avec son partenaire Laurens Devos face à un duo ukrainien.

Aux Jeux paralympiques de Paris, Marc Ledoux entrait en scène en 1/8 de finale MD18 double en tennis de table avec son partenaire Laurens Devos. La paire belge affrontait le duo ukrainien Nikolenko-Didukh. Sur papier, nos compatriotes étaient favoris.
 
Les Belges ont assez facilement remporté la première manche 11-5 avec en Marcus très concentré d'entrée.
 
Le deuxième set est nettement plus serré. Les Ukrainiens rentrent dans leur rencontre et posent plus de problèmes à Ledoux-Devos. Ils émergent même en fin de manche et l'emporte 11-8.
 
A un set partout, les Belges doivent retrouver une dynamique positive. Et, piqués dans leur orgueil, Marc et Laurens écrasent 11-2 leurs adversaires.
 
Il manque alors une manche aux Belges pour aller chercher la victoire et la qualification en 1/4. Le 4ème set est de nouveau plus serré mais Marc Ledoux et Laurens Devos prennent à nouveau le dessus.
 
Une qualification en 1/4 de finale 11-5, 8-11, 11-2, 11-8. Au programme de ce prochain tour, la tête de série numéro 2: le duo chinois. En cas de victoires, les Belges seraient assurés de décrocher une médaille.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le TC Ressaix grandit et reprend les infrastructures de Binche

Le TC Ressaix grandit et reprend les infrastructures de Binche

Le TC Ressaix écrit un nouveau chapitre en reprenant les infrastructures intérieures du club de Binche, aujourd’hui disparu. Entre adaptation, passion et esprit de famille, le club évolue sans perdre ses valeurs.
Image
Le RTC Louviérois, un club familial en développement

Le RTC Louviérois, un club familial en développement

Le Royal Tennis Club Louviérois organisait la semaine dernière son traditionnel tournoi de la Pentecôte. L'occasion était parfaite d'aller faire le point sur le développement d'un club qui se veut très familial.