La montée de la RAAL La Louvière en Jupiler Pro League a réveillé bien des émotions. Pour les anciens de la grande époque, c’est un bond dans le passé : 1975, l’année de la toute première ascension en Division 1, gravée à jamais dans les mémoires.
Il y a 50 ans (le 22 mai 1975), Les Loups accédaient pour la première fois de leur histoire à l'élite du football belge à l'issue d'une rencontre d'anthologie à Ostende. Les anciens reviennent sur cette saison 1974-75 et le succès populaire déjà bien présent au Tivoli à l'époque.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle
À Trivières, une rencontre tout simplement folle. Réduits à dix, les Trivièrois ont partagé l’enjeu 3-3 face à Neufvilles. L’égalisation dans les toutes dernières secondes a ravi Murat Sahin, le nouveau coach des Verts.
Image
Le Sporting d’Anderlecht punit la RAAL dans les arrêts de jeu : 0-1
La RAAL a accueilli le sporting d'Anderlecht. Pas de grand changement dans la composition de la RAAL pour cette rencontre. L’absence majeure du côté louviérois est celle d’Owen Maes, suspendu pour deux matchs après son carton rouge reçu face à l’Antwerp.
Image
Kylian Hazard retrouve des sensations au RFC Liège
Arrivé cet été avec des doutes autour de sa forme, Kylian Hazard enchaîne depuis plusieurs semaines les titularisations. Plus affûté, plus ambitieux, le Brainois veut franchir un cap au RFC Liège… Il ne lui reste plus qu’à débloquer son compteur buts.