La Louvière : nouveau stade pour la RAAL au Tivoli

par

Le club de la RAAL La Louvière a officiellement répondu à l’appel à projet lancé par la ville concernant la dynamisation du site du Tivoli ! Sauf revirement de situation, un tout nouveau stade va voir le jour et devrait être opérationnel d’ici 2 ans. Pour un club de division amateur, il s’agit d’un projet extrêmement ambitieux.

Dès sa création, la RAAL La Louvière avait annoncé son intention de construire un tout nouveau stade à court terme. Le club est le seul candidat à avoir répondu à l’appel à projet lancé par la ville pour redynamiser le site du Tivoli. Le projet devrait donc se concrétiser même s’il reste quelques conditions à remplir.

Salvatore Curaba : « On a rédigé un dossier de manière très professionnelle. Je suis donc confiant mais on n’a pas encore le résultat. Il faudra aussi que le budget de 16 millions soit respecté et puis il faudra encore obtenir le permis de construire . »

L’actuel stade du Tivoli sera réaménagé et dédié à l’athlétisme. Quant au nouveau stade, il sera classé en catégorie 4 ; autrement dit, il répondra à toutes les exigences modernes et sera conforme pour accueillir des rencontres de niveau européen. Pas question pour autant de faire dans la démesure !

Salvatore Curaba : Le stade va appartenir à la RAAL La Louvière ! Moi je préfère un stade quasiment toujours comble donc on a choisi une assistance de 8600 personnes dont 1600 VIP. Il y aégalement une tribune destinée aux ultras, ce qui est très important pour moi ! Ce sera un stade avec 4 tribunes et 4 angles fermés, très proche du terrain.

Pour mettre sur pied ce projet extrêmement ambitieux, la RAAL a voulu s’entourer d’acteurs régionaux afin de faire rayonner la région du centre dans son ensemble. La société Wanty déjà partenaire du club s’est vu confiée la construction. Et si le projet passe, le nouveau stade pourrait être opérationnel assez rapidement.

Christophe Wanty : Les dates actuellement qui sont au planning, c’est une introduction du permis dans les prochaines semaines. On essayera de démarrer le chantier en avril 2022 et on espère que tout sera prêt pour démarrer la saison 2023-2024.

Salvatore Curaba : Si on prend un peu de retard, ce n’est pas grave. L’important c’est de démontrer nos ambitions. »

G. Brunin

Recommandations

Image
Enzo Scifo : Mexico 1986

Enzo Scifo : Mexico 1986

Du Mexique à l’Italie, des États-Unis au continent asiatique, nous vous invitons à replongez dans les 4 Mondiaux disputés par Enzo scifo à travers une série de reportages empreints de nostalgie et d’émotion.
Image
Enzo scifo, légende du football belge

Enzo scifo, légende du football belge

En football, Enzo Scifo est enfin rentré dans le Hall of Fame de la Pro League, lundi à Anvers grâce aux votes  des internautes.  Plusieurs personnalités du ballon rond parlent des qualités de celui que l'on a surnommé le "Petit Pelé du Tivoli".
Image
Tour final P2 : Le Rœulx partage face à Ellezelles, sa montée se jouera dimanche prochain

Tour final P2 : Le Rœulx partage face à Ellezelles, sa montée se jouera dimanche prochain

Image
Futsal : L’Elite Braine renverse les Diabolix et décroche le titre au bout du suspense

Futsal : L’Elite Braine renverse les Diabolix et décroche le titre au bout du suspense

Menés à quelques minutes du terme, les Brainois ont trouvé les ressources pour retourner une rencontre complètement folle face aux Diabolix Bracquegnies.
Image
Estinnes tombe face à Ellezelles et quitte le tour final

Estinnes tombe face à Ellezelles et quitte le tour final

Le rêve de montée s’arrête pour Estinnes...Battus 0-2 par une solide équipe d’Ellezelles, les Estinnois quittent le tour final. Plus réalistes et bien organisés, les visiteurs de P2A ont su profiter des erreurs locales pour faire la différence.
Image
D3 FFA : La Louvière Centre sorti par Momalle (1-2)

D3 FFA : La Louvière Centre sorti par Momalle (1-2)

Fin de l'aventure pour La Louvière Centre dans le tour final de D3. Les Centraux se sont inclinés à Dienne contre Momalle (1-2). Ils rempilent donc pour une saison supplémentaire en D3 amateurs
Image
La dernière conférence d'après match de Frédéric Taquin après la victoire face au Cercle de Bruges

La dernière conférence d'après match de Frédéric Taquin après la victoire face au Cercle de Bruges

Revivez la dernière réaction de Frédéric Taquin après sa victoire 4-1 face au Cercle de Bruges.
Image
Clap de fin entre la RAAL et Frédéric Taquin : la réaction de Toni Turi

Clap de fin entre la RAAL et Frédéric Taquin : la réaction de Toni Turi

La RAAL La Louvière et Frédéric Taquin ont annoncé la fin de leur collaboration après neuf saisons. Le coach dirigera une dernière fois les Loups ce samedi face au Cercle de Bruges à l’Easi Arena.
Image
Tour final P2 : Estinnes impose sa loi à Pâturages

Tour final P2 : Estinnes impose sa loi à Pâturages

Le début du tour final en P2 a emmené Estinnes à Paturages. Pour ce premier match, les Estinnois ont affronté des loups pas si affamés que cela.
Image
Tour final P3 : les réactions Morlanwelziennes

Tour final P3 : les réactions Morlanwelziennes

Les réactions après l'élimination de Morlanwelz au tour final P3.
Image
Tour final P3 : Morlanwelz s'incline à Hyon

Tour final P3 : Morlanwelz s'incline à Hyon

Tour final déjà terminé pour Morlanwelz. Opposés à Hyon, les Morlanwelziens n'ont rien pu faire face à des Hyonnais ambitieux.
Image
Football Amateur : bientôt une réforme des championnats de divisions supérieures

Football Amateur : bientôt une réforme des championnats de divisions supérieures

Une nouvelle réforme de l'organisation des championnats de divisions supérieures de la FFA entrera en vigueur à partir de la saison 2027-2028. Celle-ci prévoit une évolution du nombre de clubs engagés dans certaines divisions.
Image
Tour final D3 Amateurs : La Louvière Centre passe au tour suivant en éliminant Waremme

Tour final D3 Amateurs : La Louvière Centre passe au tour suivant en éliminant Waremme

Pour le début du tour final en D3, La Louvière Centre, 5e au terme du championnat de D3A, recevait Waremme, 4e de l'autre série. Un match équilibré sur papier et pourtant les loups ont dès le départ montré leur supériorité.
Image
Fred Salem et Christopher Luhaka invités de C Foot

Fred Salem et Christopher Luhaka invités de C Foot

Pour la première fois, les dirigeants de La Louvière Centre ont parlé sans filtre. Licence validée, PRJ, finances, image du club, tensions… et cohabitation au Stade Raymond Dienne, tous les sujets ont été mis sur la table.
Image
D3 FFA : LA RAAL B s'incline au PAC Buzet pour son dernier match

D3 FFA : LA RAAL B s'incline au PAC Buzet pour son dernier match

Pour son dernier rendez-vous de la saison, la RAAL B s’est inclinée sur la pelouse du PAC Buzet. Malgré ce revers, Loris Viroux a tenu à saluer le parcours de ses joueurs, espérant les voir rebondir dans un projet à la hauteur de leurs ambitions.