La Louvière : nouveau stade pour la RAAL au Tivoli

par

Le club de la RAAL La Louvière a officiellement répondu à l’appel à projet lancé par la ville concernant la dynamisation du site du Tivoli ! Sauf revirement de situation, un tout nouveau stade va voir le jour et devrait être opérationnel d’ici 2 ans. Pour un club de division amateur, il s’agit d’un projet extrêmement ambitieux.

Dès sa création, la RAAL La Louvière avait annoncé son intention de construire un tout nouveau stade à court terme. Le club est le seul candidat à avoir répondu à l’appel à projet lancé par la ville pour redynamiser le site du Tivoli. Le projet devrait donc se concrétiser même s’il reste quelques conditions à remplir.

Salvatore Curaba : « On a rédigé un dossier de manière très professionnelle. Je suis donc confiant mais on n’a pas encore le résultat. Il faudra aussi que le budget de 16 millions soit respecté et puis il faudra encore obtenir le permis de construire . »

L’actuel stade du Tivoli sera réaménagé et dédié à l’athlétisme. Quant au nouveau stade, il sera classé en catégorie 4 ; autrement dit, il répondra à toutes les exigences modernes et sera conforme pour accueillir des rencontres de niveau européen. Pas question pour autant de faire dans la démesure !

Salvatore Curaba : Le stade va appartenir à la RAAL La Louvière ! Moi je préfère un stade quasiment toujours comble donc on a choisi une assistance de 8600 personnes dont 1600 VIP. Il y aégalement une tribune destinée aux ultras, ce qui est très important pour moi ! Ce sera un stade avec 4 tribunes et 4 angles fermés, très proche du terrain.

Pour mettre sur pied ce projet extrêmement ambitieux, la RAAL a voulu s’entourer d’acteurs régionaux afin de faire rayonner la région du centre dans son ensemble. La société Wanty déjà partenaire du club s’est vu confiée la construction. Et si le projet passe, le nouveau stade pourrait être opérationnel assez rapidement.

Christophe Wanty : Les dates actuellement qui sont au planning, c’est une introduction du permis dans les prochaines semaines. On essayera de démarrer le chantier en avril 2022 et on espère que tout sera prêt pour démarrer la saison 2023-2024.

Salvatore Curaba : Si on prend un peu de retard, ce n’est pas grave. L’important c’est de démontrer nos ambitions. »

G. Brunin

Recommandations

Image

P1 Foot : Soignies leader après sa victoire face à Néchin

Après le nul de Molenbaix samedi soir face à Montignies, Soignies pouvait prendre la tête en cas de victoire face à Néchin.
Image
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle

P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle

À Trivières, une rencontre tout simplement folle. Réduits à dix, les Trivièrois ont partagé l’enjeu 3-3 face à Neufvilles. L’égalisation dans les toutes dernières secondes a ravi Murat Sahin, le nouveau coach des Verts.
Image
D1 Dames : Les Louves se font peur mais s’imposent face à Ostende

D1 Dames : Les Louves se font peur mais s’imposent face à Ostende

Légèrement dominantes dans le jeu, les Louves ont pourtant été menées juste avant la pause. Portées par une seconde période beaucoup plus aboutie, elles ont renversé Ostende pour s’imposer et, ainsi, relancer une bonne dynamique.
Image
P1 : Houdeng - Gosselies

P1 : Houdeng - Gosselies

Houdeng s’est incliné 2-4 contre Gosselies, dominateur de bout en bout. Les visiteurs ont contrôlé les débats, imposé leur tempo et concrétisé leurs temps forts, laissant les locaux sans véritable réponse.
Image
D3 ACFF : La Louvière Centre une nouvelle fois en perdition face au Stade Mouscronnois

D3 ACFF : La Louvière Centre une nouvelle fois en perdition face au Stade Mouscronnois

Image
Kylian Hazard retrouve des sensations au RFC Liège

Kylian Hazard retrouve des sensations au RFC Liège

Arrivé cet été avec des doutes autour de sa forme, Kylian Hazard enchaîne depuis plusieurs semaines les titularisations. Plus affûté, plus ambitieux, le Brainois veut franchir un cap au RFC Liège… Il ne lui reste plus qu’à débloquer son compteur buts.
Image
Défi CFoot #2 : FC Péronnes

Défi CFoot #2 : FC Péronnes

Après le premier temps fixé par le RFC Ronquières, le FC Péronnes voulait prendre la première place. Et les jeunes joueurs l'ont fait, et avec une belle avance !
Image
Au Centre de nos clubs : RSC Naast

Au Centre de nos clubs : RSC Naast

Chaque semaine, on vous emmène dans les vestiaires et sur le terrain de nos équipes régionales. Cette semaine, Pierre-Alexis Matton s’est rendu à Bracquegnies, au cœur de l’équipe de P2 B.
Image
P1 : Soignies - Jemappes

P1 : Soignies - Jemappes

Soignies, leader du championnat, a dû s’accrocher face à Jemappes, qui a dominé la seconde période et aurait pu forcer la décision. Au final, les Sonégiens s’en sortent avec un point important dans la course en tête.
Image
Foot P2B : Temps additionnel fatal à Ecaussinnes face à Naast

Foot P2B : Temps additionnel fatal à Ecaussinnes face à Naast

Avec seulement une seule victoire à son compteur, Ecaussinnes s'était bien préparé pour recevoir comme il se doit le 5e Naast. Mais parfois le temps additionnel fait la différence...
Image
D2 ACFF : Binche se rassure face à Ganshoren

D2 ACFF : Binche se rassure face à Ganshoren

Un but mais trois points précieux pour la RUS Binche cet après-midi face à Ganshoren (1-0). Les Lions se donnent ainsi un peu d'air au classement en D2 Amateurs.
Image
Foot (P2B) : Snef arrache un bon point face à Quévy-Genly (0-0)

Foot (P2B) : Snef arrache un bon point face à Quévy-Genly (0-0)

En difficulté dans le jeu face au 2e de la série, les Verts ont pu compter sur un bon Bilteryst dans les cages, et aussi un peu de chance.
Image
Antwerp - RAAL La Louvière : la préface

Antwerp - RAAL La Louvière : la préface

Image
D2 ACFF : Manage s'incline face au réalisme du Stade Verviétois

D2 ACFF : Manage s'incline face au réalisme du Stade Verviétois

Image
P1 : Houdeng - Montignies

P1 : Houdeng - Montignies

Houdeng a étrillé Montignies 7-0 dans une rencontre à sens unique, marquée par l’expulsion du gardien montagnard dès le début de la seconde période.