Arrivé cet été avec des doutes autour de sa forme, Kylian Hazard enchaîne depuis plusieurs semaines les titularisations. Plus affûté, plus ambitieux, le Brainois veut franchir un cap au RFC Liège… Il ne lui reste plus qu’à débloquer son compteur buts.
Arrivé à Liège cet été, beaucoup s’interrogeaient sur l’état physique et mental de Kylian Hazard. L’adaptation du cadet des Hazard a pris du temps, mais aujourd’hui, il enchaîne les titularisations et affiche un bilan déjà positif. Pourtant, le joueur ne cache pas son ambition : débloquer enfin son compteur de buts. Dans le foot moderne, les statistiques comptent énormément », confie Kylian. « Je sais que je n’ai qu’une passe décisive, donc je dois travailler. Mais je sens que dès que le premier but arrivera, tout s’enchaînera. Plus je joue, plus je peux montrer mes qualités.
À Liège, Kylian fonctionne à la confiance. Entouré de Gaëtan Englebert et Eric Deflandre, un duo d’entraîneurs attentif, il retrouve l’envie de se surpasser et de redevenir le joueur qu’il aspire à être. « Je me sens bien physiquement maintenant. Je joue tous les matches et même je ne suis plus remplacé. Cela veut dire qu’ils sont contents », explique-t-il.
Du côté du staff, l’intégration de Kylian a été progressive. Au départ, il devait travailler sa reconversion défensive et son placement, car il était naturellement très offensif », explique Eric Deflandre, le T2. Nous avons travaillé sur ses lacunes tout en respectant son style : il devait continuer à toucher le ballon, mais apprendre à partager le jeu avec ses coéquipiers.
Bien intégré au collectif liégeois, Kylian a rapidement tissé des liens dans le vestiaire avec Alexis De Sart et Renaud Wilmots. Malgré son naturel espiègle et son sens de l’humour, le joueur assume désormais un rôle de cadre. « C’est un cancre dans le vestiaire, toujours là pour les blagues, mais il commence à faire ce qu’on attend de lui sur le terrain », précise Deflandre.
À 30 ans, l’âge de la maturité, Kylian se montre conscient de ses responsabilités : « Je dois aussi aider les plus jeunes. Je passe un peu en tant que cadre. »
Quatrième au classement, le RFC Liège poursuit sa progression dans l’antichambre de l’élite belge. Le club compte sur son feu follet pour viser les Champions playoffs, avec l’espoir de rêver encore plus grand. Kylian partage cette ambition : « On ne joue pas les matches pour les perdre. Si on gagne tous nos matches, pourquoi pas aller plus loin ? »
Après des blessures et des périodes compliquées, Kylian Hazard prouve qu’il n’a rien lâché. « J’aime ce sport, j’ai toujours voulu continuer. Je savais que j’avais encore beaucoup à montrer. Alors je fonce. »
Rendez-vous en avril pour le RFC Liège : une confirmation pour le club et une résurrection pour Kylian Hazard.
Sur le même sujet
Recommandations