Football : Sébastien Delférière brise le silence

par

Trois ans après le début de l’affaire Veljkovic dans laquelle, il a été cité, l’arbitre brainois, David Delférière sort du silence.

Suite aux nouvelles accusations réitérées à son encontre, ce mercredi, dans l’émission de la VRT « Pano » par le repenti Dejan Vleljkovic, l’ex numéro un de l’arbitrage belge a décidé de sortir de sa réserve en accordant une interview à la presse écrite. Outre les déclarations de l’ancien agent de joueurs, c’est aussi l’accès au dossier par ses avocats qui est à l’origine de ce changement de stratégie.

Mais que contient ce fameux dossier à l’encontre de Sébastien Delférière ?

 Selon l’intéressé, un seul point est retenu : l’affaire Sofiane Hanni. Il aurait, selon l’enquête, omis de donner une carte rouge au joueur anderlechtois lors de la rencontre Anderlecht-Standard de 2018, et ce pour éviter que celui-ci ne soit lourdement suspendu alors que son transfert au Spartak Moscou était déjà acté. Accusation dont Sébastien Delferière se défend avec véhémence.

Par contre, toujours selon le Brainois, pas de traces dans les documents judiciaires des fameuses rencontres FC Bruges-Anderlecht et Charleroi-La Gantoise de 2017 pour lesquelles des accusations de corruption avaient été avancées par l’agent serbe. 

Reste à éclaircir l’affaire des cadeaux reçus par l’ancien arbitre de la part de Veljkovic. Sur ce point, Sébastien Delférière reconnait sans doute un certain manque de prévoyance. Mais il réaffirme que ces échanges ont eu lieu dans le cadre privé et qu’en aucun cas, ceux-ci n’ont influencé ses décisions sur le terrain.

Toutes choses qu’il espère prouver lors du procès qu’il attend avec impatience afin que ses proches et lui puissent retrouver une vie normale. 

O. Lhoir

 

Recommandations

Image

P1 Foot : Soignies leader après sa victoire face à Néchin

Après le nul de Molenbaix samedi soir face à Montignies, Soignies pouvait prendre la tête en cas de victoire face à Néchin.
Image
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle

P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle

À Trivières, une rencontre tout simplement folle. Réduits à dix, les Trivièrois ont partagé l’enjeu 3-3 face à Neufvilles. L’égalisation dans les toutes dernières secondes a ravi Murat Sahin, le nouveau coach des Verts.
Image
D1 Dames : Les Louves se font peur mais s’imposent face à Ostende

D1 Dames : Les Louves se font peur mais s’imposent face à Ostende

Légèrement dominantes dans le jeu, les Louves ont pourtant été menées juste avant la pause. Portées par une seconde période beaucoup plus aboutie, elles ont renversé Ostende pour s’imposer et, ainsi, relancer une bonne dynamique.
Image
P1 : Houdeng - Gosselies

P1 : Houdeng - Gosselies

Houdeng s’est incliné 2-4 contre Gosselies, dominateur de bout en bout. Les visiteurs ont contrôlé les débats, imposé leur tempo et concrétisé leurs temps forts, laissant les locaux sans véritable réponse.
Image
D3 ACFF : La Louvière Centre une nouvelle fois en perdition face au Stade Mouscronnois

D3 ACFF : La Louvière Centre une nouvelle fois en perdition face au Stade Mouscronnois

Image
Kylian Hazard retrouve des sensations au RFC Liège

Kylian Hazard retrouve des sensations au RFC Liège

Arrivé cet été avec des doutes autour de sa forme, Kylian Hazard enchaîne depuis plusieurs semaines les titularisations. Plus affûté, plus ambitieux, le Brainois veut franchir un cap au RFC Liège… Il ne lui reste plus qu’à débloquer son compteur buts.
Image
Défi CFoot #2 : FC Péronnes

Défi CFoot #2 : FC Péronnes

Après le premier temps fixé par le RFC Ronquières, le FC Péronnes voulait prendre la première place. Et les jeunes joueurs l'ont fait, et avec une belle avance !
Image
Au Centre de nos clubs : RSC Naast

Au Centre de nos clubs : RSC Naast

Chaque semaine, on vous emmène dans les vestiaires et sur le terrain de nos équipes régionales. Cette semaine, Pierre-Alexis Matton s’est rendu à Bracquegnies, au cœur de l’équipe de P2 B.
Image
P1 : Soignies - Jemappes

P1 : Soignies - Jemappes

Soignies, leader du championnat, a dû s’accrocher face à Jemappes, qui a dominé la seconde période et aurait pu forcer la décision. Au final, les Sonégiens s’en sortent avec un point important dans la course en tête.
Image
Foot P2B : Temps additionnel fatal à Ecaussinnes face à Naast

Foot P2B : Temps additionnel fatal à Ecaussinnes face à Naast

Avec seulement une seule victoire à son compteur, Ecaussinnes s'était bien préparé pour recevoir comme il se doit le 5e Naast. Mais parfois le temps additionnel fait la différence...
Image
D2 ACFF : Binche se rassure face à Ganshoren

D2 ACFF : Binche se rassure face à Ganshoren

Un but mais trois points précieux pour la RUS Binche cet après-midi face à Ganshoren (1-0). Les Lions se donnent ainsi un peu d'air au classement en D2 Amateurs.
Image
Foot (P2B) : Snef arrache un bon point face à Quévy-Genly (0-0)

Foot (P2B) : Snef arrache un bon point face à Quévy-Genly (0-0)

En difficulté dans le jeu face au 2e de la série, les Verts ont pu compter sur un bon Bilteryst dans les cages, et aussi un peu de chance.
Image
Antwerp - RAAL La Louvière : la préface

Antwerp - RAAL La Louvière : la préface

Image
D2 ACFF : Manage s'incline face au réalisme du Stade Verviétois

D2 ACFF : Manage s'incline face au réalisme du Stade Verviétois

Image
P1 : Houdeng - Montignies

P1 : Houdeng - Montignies

Houdeng a étrillé Montignies 7-0 dans une rencontre à sens unique, marquée par l’expulsion du gardien montagnard dès le début de la seconde période.