Après de nombreux mois d'arrêt, l'équipe première de La Louvière Centre a retrouvé le chemin de l'entraînement. Cette reprise en mode mineur permet aux joueurs de se retrouver après une longue période loin des terrains.
Le staff profite également de cette période pour tester quelques joueurs. Et si la situation sanitaire le permet, des matchs amicaux face à Ganshoren et à l'Olympique Marcquois sont prévus dans les prochaines semaines. Pour la compétition, il faudra encore attendre quelques mois.
Se retrouver sur le terrain autour d'un bon ballon, ça faisait des mois qu'ils en rêvaient. C'est le cas depuis une semaine pour l'équipe première de La Louvière Centre. A la manœuvre, Marc Antoine Fortuné. L'ancien joueur du Celtic Glasgow et de West Brom a revêtu le costume d'entraîneur du club en binôme avec David Bourlard. "C'est surtout une prise de contact", précise le jeune coach.
Le premier challenge du nouvel entraîneur des Loups, c'est de gérer cette longue période sans entrainements en groupe. "Beaucoup de joueurs ont essayé de garder la forme seul mais ce n'est pas la même chose", confirme le Français.
Pas d'inquiétude en tout cas sur le terrain, les joueurs n'ont pas perdu leur habilité avec le ballon. Pouvoir le refaire circuler, c'est un vrai soulagement pour eux. "Pouvoir remettre les crampons, c'est un plaisir pour tout le monde", sourit Steeven Kimbu, un défenseur de l'équipe. "Retrouver l'esprit de groupe, ça fait beaucoup de bien."
A. Mouchet
Recommandations
Image
Les Loups arrachent un point face aux Buffalos grâce à Gillot, décisif en fin de rencontre
Les Loups accueillaient les Buffalos ce vendredi soir à l’Easi Arena pour la 23e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre rythmée et engagée, où chaque équipe a eu l’occasion de faire la différence, sans parvenir à se départager.
Image
P1 : Houdeng s’effondre face à Molenbaix après une bonne première mi-temps
Pour la reprise après la trêve hivernale, le RFC Houdinois recevait Molenbaix, le solide dauphin de Soignies. Après un bon début de match, les locaux se sont effondrés, laissant les visiteurs de Molenbaix s’imposer 1-3.