Après cinq saisons sous le maillot de la RUS Binche, Mathieu Despontin tourne une page importante de sa carrière. Le milieu de terrain a choisi de relever un nouveau défi en rejoignant l’Entité Manageoise, pensionnaire de D2 amateurs.
Dans un entretien sans détour accordé à Philippe Saintes, il revient sur une dernière année mouvementée à Binche – marquée autant par les difficultés sportives que par les turbulences en coulisses – et évoque son intégration au Scailmont.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Triathlon : grande réussite pour le troisième triathlon de Binche
Binche a vécu au rythme du triathlon ce dimanche à l'occasion de la troisième édition de l'épreuve. Entre les formats S, XS et le Triathlon des Dames, les participants ont pu profiter d'une journée mêlant sport, défi et convivialité.
Image
Gympnastique : Génération champions à Houdeng
Le club de gymnastique Santé-Force est revenu de Gand avec 2 titres de champions de Belgique, une première pour le club ! Lilou Leurquin, 12 ans et Nilan Descamps 13 ans, sont en effet montés sur la plus haute marche du podium lors des compétitions.
Image
Coupe du Monde : Enzo Scifo confiant pour les Diables
La Coupe du Monde de football 2026 débute jeudi. Premier match pour les Diables Rouges, lundi prochain contre l’Égypte. L'Ancien meneur de jeu de notre équipe nationale, Enzo Scifo, analyse les chances de la Belgique pour cette campagne Outre-Atlantique.