Les RAAL Women recevaient le leader de D1, Zulte-Waregem B. Une rencontre qui s'annonçait serrée sur papier puisqu'un seul petit point séparait les deux formations. Réduites à dix, les Louviéroises ont arraché un bon point à domicile.
La première période était équilibrée, mais surtout pauvre en occasions de but. Les deux équipes s'observaient attentivement sans prendre de risques. Il fallait attendre la 45e minute pour assister à une belle frappe de Quévy. Sa tentative passait juste à côté de la cage de Zanki, la gardienne de Zulte-Waregem.
Une seconde mi-temps agitée
Dès le retour des vestiaires, les visiteuses ouvraient la marque. Kiki Peeters bottait un coup de coin dévié dans ses propres filets par Quévy (0-1, 60e). Alors qu'on pensait Zulte avoir pris le dessus, les joueuses de Mickaël Iannitto poussait pour revenir au score. Charlotte Catinus sonnait la révolte des siennes.
La RAAL continuait sa marche en avant mais allait être victime d'un excès d'engagement. Sciuto taclait. L'arbitre sifflait et excluait la latérale gauche. La mission se corsait pour les Vertes et Blanches.
On voyait mal la RAAL revenir à égalité face aux premières du classement. Pourtant, le miracle se produisait quelques instants plus tard. Le centre de Wiard lobait Zanki et entrait dans le but (1-1, 85e).
En toute fin de rencontre, les RAAL Women auraient pu espérer un second but. Mais il n'en était rien. Score final : 1-1.
Sur le même sujet
Recommandations
La RAAL La Louvière en 1/4 de finale de la Coupe: "Tout peut arriver", affirme Toni Turi
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle
Kylian Hazard retrouve des sensations au RFC Liège