Malgré une défaite 0-2 face à Saint-Ghislain Tertre-Hautrage, la RAAL B a montré de belles promesses. Face à un ténor de la série, les jeunes Loups ont tenu tête et affiché un état d'esprit combatif.
La RAAL La Louvière B s’est inclinée ce week-end sur le score de 0-2 face à Saint-Ghislain Tertre-Hautrage, à la Wolves Academy de Strépy. Face à un des prétendants les plus sérieux au titre dans la série, les jeunes Louviérois ont livré une prestation encourageante malgré la défaite.
“On est fier de notre prestation”, confie Eliano Piazza, vice-capitaine de l’équipe et âgé de seulement 19 ans. “On va encore travailler pour arriver à avoir une bonne finalité. Prendre de l’expérience. Certes, aujourd’hui, on n’a pas les trois points, mais on les aura par la suite. On va travailler pour”, affirme-t-il avec détermination.
Une défaite sur des détails
Le match s’est joué sur des détails, comme le confirme l’entraîneur de la RAAL B, Loris Viroux. “C’est ça, totalement”, reconnaît-il en réponse à l’observation selon laquelle Saint-Ghislain a mieux géré les moments clés de la rencontre. “Je suis 100 % d’accord avec ça. C’est se dire qu’on existe dans ce genre de match, contre des candidats au titre. Donc ça veut dire que notre niveau dans la division, il est là. On arrive à avoir du répondant, mais c’est maintenant qu’il faut réussir à mieux gérer ces différents moments de match contre des joueurs qui ont de la bouteille, qui ont de l’expérience”, explique-t-il. “C’est la prochaine étape”, ajoute-t-il.
Un staff solide pour accompagner les jeunes
L’apprentissage passe aussi par l’encadrement, un point sur lequel le coach insiste. Depuis quelques semaines, Anthony Vanden Borre a rejoint le staff en tant qu’adjoint, une arrivée qui porte déjà ses fruits. “J'ai un très bon staff qui est bien complet, dont il fait partie également, et c’est une chance à la fois pour moi et pour les jeunes aussi, de pouvoir être encadrés de la sorte”, souligne Loris Viroux. “On voit vraiment que mes adjoints sont super investis, qu’ils mettent vraiment toute leur expérience au service du collectif. Pour ça, franchement, je leur tire le chapeau parce qu’ils me facilitent la vie au jour le jour”, conclut-il.
Une défaite donc, mais aussi un match plein d’enseignements. Face à l’un des cadors de la série, la RAAL B a prouvé qu’elle avait le niveau. Il lui reste désormais à franchir ce cap de la maturité pour concrétiser son potentiel.
Sur le même sujet
Recommandations
La RAAL La Louvière en 1/4 de finale de la Coupe: "Tout peut arriver", affirme Toni Turi
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle
Kylian Hazard retrouve des sensations au RFC Liège