Ils sont voisins, confinés mais n'ont pas perdu le sens de l'humour! Parmi eux, des personnes travaillant en un milieu hospitalier, en grande surface. Des jeunes, des moins jeunes qui ont envie de se changer les idées. Deux fois/semaine, tous se retrouvent dans une rue de Carnières (attention, distanciation sociale respectée) pour un cours de Zumba un peu particulier. Et tout cela animé par Cindy, prof diplômée.
Recommandations
Image
Le Point C : Kinf, où quand les capsules recyclées remplacent les pinceaux de couleurs...
Repéré à Horrues où il a créé une fresque place du Tram, l'artiste Nicolas Fontaîne alias KINF, nous reçoit dans son atelier. On y découvre un travail passionnant de la couleur et de la matière influencé par le street art.
Image
Wow ! LONG FORMAT : conversation à propos de Franco.
A la bibliothèque du Gazomètre, Denis Colette reçoit Vincent Engel, coauteur du livre "Franco(s)". Ancien collaborateur et ami de Franco Dragone, l'écrivain nous dépeint ici plusieurs facettes de l'artiste. Il nous en parle dans ce long entretien.
Image
Le Point C : Mister Bricout et Docteur Xar.
Notaire le jour à Soignies, Xavier Bricout devient artiste la nuit à Horrues. Sous le pseudonyme de XAR il se transcende et jette ses émotions sur la toile. Son œuvre est colorée et impulsive. A découvrir à l'Espace Jara de Soignies jusqu'au 5 avril.