Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Sport : vers une reprise mi-février en foot amateur ?

Publié le 01 décembre 2020 à 16:41 mar 01/12/2020 - 16:41

Toutes les instances footballistiques belges se sont réunies en comité de crise. Si le comité de concertation autorise les entraînements dès le 15 janvier, les championnats pourraient reprendre 15 jours ou un mois plus tard. 

‘’Nous sommes tributaires du comité de concertation’’ confie David Delferière. En ce qui concerne une reprise en février, ‘’rien n’est encore sûr’’ ajoute le président de l’ACFF. ‘’Le comité de concertation se réunit le 11 janvier. Peut-être que l’on nous dira que l’on ne peut pas reprendre, peut-être que l’on pourra. Donc pour l’instant nous attendons la décision du comité fédéral et quand seulement on saura à partir de quand on pourra reprendre les compétitions, on en saura plus . En attendant, nous avons examiné 7-8 scénarios, mais il y a tellement de choses que nous ne maîtrisons pas, c'est difficile de dire ce qui va se passer ! ‘’

Plus les décisions tomberont tard, plus il sera difficile de jouer un maximum de matches. Il faudra tenir compte aussi des cas de covid et aussi des conditions hivernales. Et si ce n’est pas possible, alors la saison blanche sera décrétée, mais rien n’a encore été décidé puisque tout repose sur les décisions du comité de concertation.

C. Debue

 

0 Commentaires
69 vues

Sur le même sujet


Back to top