Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Soignies : de la bière bleue ou aux Carabibis ?

Publié le 19 juillet 2021 à 13:56

La brasserie Hoppy est née en 2015 et elle poursuit ses brassins depuis lors. En jouant sur les saveurs  entre malt et houblon, les deux initiateurs  aiment parler de leur passion pour leurs bières originales qui valorisent les ressources et traditions locales.

Ils sont amis d’enfance et ont enclenché leur passion pour les brassins depuis moins de 20 ans. La bière a toujours ses secrets d’arômes à découvrir. Une bière bien brassée a ses bases malt, houblon eau. Ces ingrédients ont toute leur importance.

"La préparation de nos recettes se passe ici. C’est un petit laboratoire pour une production de 20 L. Nous testons ici nos recettes originales." Explique le brasseur Hoppy, Thomas Fraiteur

Dans cette brasserie basée à Neufvilles, on s’amuse des saveurs pour les inscrire dans un panel entre amertume et sucre. Les produits sont  pour la plupart des produits de proximité et les hoppymen font en sorte de valoriser les artisans et producteurs locaux.Les brasseurs génèrent dans leurs cuves des  bières liées aux Carabibis, à la Pentecôte et à la pierre.

"Le grain est concassé avec de l’eau. On va extraire l’amidon. Le moût sera porté à ébullition. On y ajoutera le houblon pour l’amertume et d’autres ingrédients pour la saveur." Explique Dimitri Rousseaux, Brasseur Hoppy

M. Debacker

 

0 Commentaires
217 vues

Sur le même sujet


Back to top