Seneffe : le Roi découvre les installations d'Aptaskil
Publié le 26 mai 2023 à 11:43Le Roi Philippe était en visite chez Aptaskil à Seneffe ce jeudi. Le souverain a pu y découvrir les laboratoires et infrastructures de formation de ce centre de compétence aux métiers de la chimie, de la biopharmacie et des biotechnologies. Des secteurs en pleine expansion et pourvoyeurs d’emplois.
Journée particulière chez Aptaskil. Pour le centre de compétence, la visite du Roi Philippe est l’occasion de montrer l’importance de la formation dans le secteur de la chimie et des sciences de la vie. L’un des plus porteurs en terme d’emplois en Wallonie et à Bruxelles. En 2022, il comptait près de 33.000 postes.
Ici, environs 4.300 demandeurs d’emplois, travailleurs et étudiants sont formés chaque année aux métiers de la production en chimie, biotechnologie et biopharmacie. Lors de sa visite, le souverain a pu notamment découvrir les salles de bioproduction et le hall de formation chimie du centre.
Philippe Karadurmus a 25 ans. Il suit actuellement une formation de 9 mois en tant qu’opérateur en chimie industrielle. Il est plutôt confiant pour l’avenir.
Des métiers en constante évolution. Pour y répondre, Aptaskil a élargi ses installations en janvier dernier et s’est doté de matériel à la pointe.
Le Roi s’est également entretenu avec des chefs d’entreprises des secteurs concernés avant quelques derniers échanges avec les formateurs et les apprenants d’Aptaskil.
M. Pintus