Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Redécouvrir Manage en balade

Publié le 02 juillet 2022 à 10:00 - Mis à jour le 30 juin 2022 à 16:24

Avec le retour des beaux jours, et persuadée que l’entité manageoise c’est bien autre chose qu’une nationale qui traverse une agglomération, la commune dévoile son nouveau guide : « Manage, emmène-moi en balade… ». Que vous marchiez en solitaire, en compagnie ou en famille, le programme est riche en découvertes. Suivez le guide Nathalie Roland vous en dit plus sur des images de Yvan Duc.

Les balades que propose Manage sont bien sûr tracées au travers des différentes zones et quartiers mais elles sont aussi thématiques. Ainsi, l’histoire, l’architecture, la nature ou même l’industrie forment le cadre de ces propositions.

 "Nous avons essayé que chaque circuit, que l'ensemble en tout cas de ces circuits, englobe l'entité Manageoise.Donc vous trouvez des circuits plus au nord de l'entité, plus au sud de l'entité. Des circuits plus urbains, plus campagnards. Il y en a vraiment pour tous les goûts."

Redécouvrir Manage en mode mobilité douce, c’est facile avec ce nouveau guide que vous utiliserez à votre guise sans prise de tête. Il a pour autant été concocté par des connaisseurs comme des membres du Cercle d’Histoire de l’entité manageoise avec l’aide des organisateurs des « Marches Santé ».

"L'idée est évidemment de toucher tous les publics. Mais les personnes plus ou moins sportives, c'est aussi l'occasion de créer une activité peu onéreuse. Une activité également qui peut se faire seul, qui peut se faire entre amis, qui peut se faire en famille. Alors en fait, cette initiative est née d'une collaboration entre Centrissime, entre les initiateurs de nos marches santé ainsi que la commission d'histoire de l'entité Manage."

Le petit carnet ne contient pas que des itinéraires, mais propose aussi toute une série d’explications sur certains sites ou bâtisses. L’une des balades a été pensée pour accueillir les parents avec poussette et les voiturettes des PMR.

"C'est vraiment une volonté que nous avons eue de proposer l'ensemble des balades, mais à tout un chacun. Et donc, on retrouve l'une des balades près des étangs en vallée et cette balade est accessible à tout le monde."

Prendre le temps c’est important. Ce sont aussi les suites du confinement de 2020 qui expliquent que « Manage, emmène-moi en balade » a vu le jour. Ce guide est disponible gratuitement pour les citoyens manageois à l’accueil de l’Administration communale et à la Maison du Tourisme Centrissime de La Louvière. Bien évidemment, il existe aussi en version numérique à télécharger sur le site de la commune dans la rubrique Loisirs cliquez sur tourisme ensuite sur nature et promenades.

0 Commentaires
64 vues

Sur le même sujet


Back to top