Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Plan terrasse : la police dresse le bilan

Publié le 11 mai 2021 à 09:20

A La Louvière, la police dresse un bilan positif de ce weekend de réouverture.Les forces de l’ordre étaient bien entendu sur le terrain pour veiller au respect des règles sanitaires dans les établissements Horeca.

Si ce weekend de réouverture des terrasses était synonyme de liberté retrouvée pour de nombreux citoyens, pour les zones de police, il rimait avec vigilance. A La Louvière, plusieurs réunions avec la Ville et les représentants du secteur de l’Horeca ont été organisées pour déterminer le dispositif à mettre en place.

« La mission de la police, explique le Commissaire divisionnaire Ronald Collette, consistait à patrouiller sur l’ensemble du territoire, centre-ville et périphérie. Avec comme consigne, de privilégier un contact et un dialogue avec les représentants de l’Horeca et le public qui utilisait leurs infrastructures. »

Côté citoyens, si l’ambiance festive et familiale était au rendez-vous dans le centre-ville louviérois, certains regrettent toutefois la présence d’effectifs policiers parfois en nombre à divers endroits. Une attitude jugée plus stricte que dans d’autres zones.

« Etre en nombre ne signifie pas que la police va être stricte. Le bilan et l’ambiance bon   enfant que nous avons pu constater sur notre territoire ce weekend, nous conforte dans  l’idée que nous avons adopté la bonne stratégie et que le travail en collaboration et en confiance mutuelle avec le secteur de l’Horeca a porté ses fruits », poursuit le Commissaire divisionnaire de la Zone de police de La Louvière.

Bilan positif donc pour la police de La Louvière au lendemain de la réouverture des terrasses. Elle répétera le même dispositif en vue du long weekend de l’Ascension qui s’annonce.

M. Pintus

0 Commentaires
59 vues

Sur le même sujet


Back to top