Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

La Louvière : un radar à la rue de Longtain

Publié le 21 septembre 2022 à 17:35 - Mis à jour le 21 septembre 2022 à 14:46 mer 21/09/2022 - 17:35

Identifiée comme une zone particulièrement accidentogène, la rue de Longtain est désormais dotée d’un radar de vitesse. Il est installé à hauteur de l’une des sorties de l’hôpital de Jolimont et sera prochainement mis en fonction.

Depuis de nombreux mois, les riverains de la rue de Longtain à La Louvière se mobilisent afin de réclamer des mesures concrètes pour diminuer la vitesse des véhicules qui empruntent ce tronçon reliant les deux hôpitaux de la ville.

Des lieux inadaptés aux ralentisseurs

Mais la configuration des lieux ne permet ni l’installation de dispositifs ralentisseurs, notamment en raison du passage de nombreux bus et ambulances, ni l’implantation d’un radar de vitesse. En effet, la chaussée présente trop de courbes et une longueur rectiligne trop restreinte.

Une solution via l’hôpital

Néanmoins, la zone de police de La Louvière, consciente de la problématique de la vitesse dans cette zone, a trouvé une solution en sollicitant le Groupe Jolimont afin de pouvoir installer un radar sur une partie de son terrain à l’une des entrées de l’hôpital située rue Notre-Dame de la Compassion, soit juste au début de la rue de Longtain en venant de Jolimont.

Ce mardi 20 septembre, le Conseil communal de La Louvière a donc validé le contrat de prêt à titre gratuit de cette parcelle entre la zone de police et le Groupe Jolimont.

Le radar a été installé et sera prochainement mis en service. 

A. Laurent

 

0 Commentaires
1849 vues

Sur le même sujet


Back to top