Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

La Louvière : le chantier de la rue G. Boël postposé

Publié le 18 novembre 2022 à 18:41 ven 18/11/2022 - 18:41

Le chantier qui devait débuter ce lundi 21 au niveau de la rue Gustave Boël est décalé d’une semaine afin de ne pas être réalisé en même temps que celui actuellement en cours au niveau du pont Capitte.

Pour rappel, la phase 1 prévoir que l’arrêt et le stationnement seront interdits rue Sylvain Guyaux et rue Gustave Boël, soit dans le tronçon compris entre le giratoire du Bosquet et la rue Alfred Séverin.  Des mesures qui sont décalées d’une semaine et qui devraient donc s’appliquer à partir du lundi 28 novembre.

Pour l’exécution du chantier de rabotage par demi voirie, la circulation des conducteurs sera interdite, rue Gustave Boël, au départ du carrefour formé avec la rue du Thiriau du Luc, vers la rue Sylvain Guyaux, jusqu’au Giratoire du Bosquet.

L’accès aux propriétés privées ne pourra se faire qu’avec l’accord du gestionnaire de chantier et en fonction de l’état d’avancement de la rénovation de la voirie.

La vitesse sera limitée à 30km/h dans la zone en chantier.

Une déviation sera instaurée avec préavis pour les conducteurs au départ du carrefour formé par les rues des Rivaux, Gustave Boël, de la Grande Louvière, la chaussée Paul Houtart, via la rue des Rivaux, le Boulevard Debauque et le Boulevard des Droits de l’Homme. 

Un chantier qui n’est pas communal mais bien régional. Il est dirigé par le Service Public de Wallonie qui a chargé une entreprise privée de réaliser les travaux.

Le SPW qui procède également au placement de renforts sous le pont Capitte. Plusieurs rues sont impactées ce qui provoque des embarras de circulation.

Pour les bus TEC, les arrêts situés sur les rues Gustave Boël et Sylvain Guyaux, de Houdeng vers La Louvière, seront supprimés. Ils seront remplacés sur le trajet de la déviation à savoir, rue des Rivaux et Boulevard des Droits de l'Homme. Infos TEC.

Une déviation sera d'application dans les deux sens de circulation, y compris pour les bus TEC. Infos TEC.

Un décalage d’une semaine qui nous a été confirmé ce vendredi par le bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert.

Rédaction web

 

0 Commentaires
2758 vues
Back to top