Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Gottignies : des mots en balade

Publié le 14 mai 2021 à 14:55

Si vous aimez partir à la découverte de nos villages et nos campagnes, nous vous proposons de prendre la direction de Gottignies, dans l'entité du Roeulx. Chaque année une promenade guidée y est organisée. L'itinéraire choisi cette année a été récemment aménagé et agrémenté depuis peu de balises artistiques qui invitent le promeneur à quelques moments de pause poétique.  

Au départ de la place de Gottignies, si vous n'avez pas de guide, il vous suffira de suivre le balisage jaune n°3, celui de la Petite Suisse Rhodienne. L'itinéraire vous propose de beaux dénivelés, entre décors de campagne et décors villageois. Cerise sur le gâteau, depuis l'été dernier, des points d'intérêt ont été marqués le long du parcours. Ce sont des mots en balade.

"L'idée nous est venue avec le confinement - nous dit Jérôme Wastiau, conseiller communal en charge du Tourisme à la ville du Roeulx - on a voulu permettre aux gens de faire des balades, de découvrir Gottignies mais au travers d'une touche culturelle. De faire aussi travailler nos artistes qui étaient au chômage technique en attendant.  On a donc choisi des citations que les artistes ont illustrées au travers de leur art , soit de l'infographie, de la photographie ou de la peinture."

Dix artistes ont ainsi rejoint le projet illustrant, chacun, une citation qui invite à la réflexion ou à l'évasion.

Entre deux points d'arrêts c'est la campagne du pays qui vous dévoilera ses charmes, des charmes parfois fraîchement réaménagés comme c'est le cas ici le long de la Wanze.

Comptez 1h30 de randonnée pour boucler ce parcours de 4 km et demi.  Deux heures voire plus si vous vous laissez emporter par les mots et la méditation qu'ils pourraient susciter.

Th. Catteau

0 Commentaires
158 vues

Sur le même sujet


Back to top