Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Football : rencontre avec le T3 du Standard

Publié le 24 juin 2022 à 16:21
L’Entité Manageoise recevait le Standard en match amical mercredi soir. Les liégeois ont un nouveau staff, dans lequel figure l’Ecaussinnois Geoffrey Valenne, l’ancien coach des espoirs. Philippe Saintes et Carlo Schirozi ont rencontré au Scailmont un hyper passionné qui a le foot dans la peau.  

 

Geoffrey Valenne, jeune quarantenaire, a déjà un CV bien rempli :
 
  • Préparateur physique au Standard et à Metz
  • T1 aux Franc Borains
  • Entraîneur des jeunes à Charleroi et au Standard

Celui qui est aujourd’hui l’adjoint de Ronny Deila chez les ‘Rouches’ est un homme aussi pudique que sa carrière de joueur fut à la fois honorable et modeste.

 

« On est ici à Manage dans un club partenaire c’est toujours plaisant, surtout vu les circonstances, à la fois pour le Standard qui a connu une période difficile et pour Manage qui a alterné le moins bon et le positif, n’ayant malheureusement pas pu accéder au niveau supérieur. On est également présent pour Fred (Cicero). C’est un match de gala pour les féliciter du travail accompli de leur part et de notre côté, on a à cœur de redorer le blason du club. »  

 

Comme le Standard, Geoffrey Valenne entame une seconde vie du côté de Sclessin. Nouvelle direction, nouveau staff et un groupe qui n’est pas encore au complet, entre départ et arrivée, la période des transferts est loin d’être terminée. Les Rouges et blancs veulent redorer leur image après une saison catastrophique. Geoffrey ayant même officié quelques jours comme principal…

« Dès le premier entraînement on a vu, une philosophie différente, une approche différente. C’est sûr qu’il faut changer les choses. Les joueurs en sont conscients. Clairement, ils ont à cœur de redorer le blason pour eux-mêmes, pour pouvoir se propulser vers le haut du classement. Dès l’entame de cette préparation, les choses ont été très claires dans l’intensité des entraînements. Et on espère que l’on retrouvera également cette intensité aujourd’hui . »     

 

Premier match pour les Liégeois hier au Scailmont devant de nombreux fidèles. Les Manageois ont ouvert la marque mais le Standard s’est finalement imposé 1-4. Si l’équipe local est maintenant en vacances, la préparation bat son plein pour son prestigieux invité…

« Aujourd’hui, clairement c’est une autre philosophie de travail.  Le nouvel entraîneur est Norvégien. Il y a une semaine encore il était aux Etats-Unis et aujourd’hui, il est ici à Manage. Il travaille en toute humilité et avec beaucoup de bienveillance. Mon rôle de T3 consiste à l’accompagner et à suivre sa philosophie au quotidien. Faire en sorte que cette philosophie puisse émerger tout au long du championnat. »   

 

Compétent et fidèle à ses couleurs, Geoffrey Valenne continue son ascension sportive et son apprentissage dans la cours des grands.
0 Commentaires
405 vues
Back to top