Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Covid : un codeco ce vendredi matin

Publié le 25 novembre 2021 à 15:26 jeu 25/11/2021 - 15:26

Alors que la situation sanitaire s’aggrave et que les annulations d’événements se multiplient, y compris dans notre région, le Premier ministre a annoncé qu’un Comité de concertation allait se réunir ce vendredi matin.

Depuis plusieurs jours, face à l’évolution de la situation sanitaire, plusieurs événements prévus dans notre région ont été annulé. C’est le cas de la parade de Noël d’Estinnes, des marchés de Noël prévus dans l’entité de Morlanwelz ou encore de l’événement festif organisé dans le cadre de l’abbaye de Bonnes-Espérance.  

Dans cette situation particulièrement floue, de nombreuses voix se sont fait entendre ces derniers jours afin de réclamer plus de clarté. Demande formulée plus particulièrement par les autorités locales. Des bourgmestres notamment qui se posent beaucoup de questions sur l’application des mesures covid lors des événements prévus pour la fin d’année comme les marchés de Noël. Et si certaines communes annulent leurs festivités d’autres les maintiennent pour l’instant. Et il y urgence à clarifier les choses. Car si certains événements sont prévus dans plusieurs semaines, d’autres débutent dès demain. Comme à La Louvière où l’inauguration du marché de Noël doit avoir lieu ce vendredi après-midi.

Les exposants vont-ils devoir plier bagages et essuyer de lourdes pertes, ces événements vont-ils au contraire pouvoir être maintenus via éventuellement des mesures renforcées ? D’autres secteurs seront-ils impactés par de nouvelles restrictions ? Autant de questions qui seront sur la table du Comité de concertation annoncé pour ce vendredi 26 novembre. Une réunion prévue « dès la première heure » selon les mots prononcés cette après-midi à la Chambre par le Premier ministre Alexander De Croo.

A. Laurent

 

 

0 Commentaires
622 vues
Back to top