Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Coupe de Belgique : préface RAAL - Anderlecht

Publié le 27 octobre 2021 à 16:05 - Mis à jour le 26 octobre 2021 à 13:20

En football, la RAAL accueillera Anderlecht en 1/16ème de finale de coupe de Belgique. Pour l’occasion, le Tivoli sera comble et l’ambiance devrait donc être fantastique. Les loups ne partiront évidemment pas favoris mais un ancien de  la maison, Alex Teklak, nous donne son avis sur ce match. Reportage : Gael Brunin et Didier Devos.

Pour tous les joueurs, le staff et les supporters de la RAAL La Louvière, affronter une équipe de la stature d’Anderlecht au Tivoli est un grand moment qu’il convient de savourer. Les louviérois espèrent donc vivre un moment particulier ce qui a souvent été le cas en coupe par le passé !

Alex Teklak Ancien défenseur RAAL/ Consultant football : « ça rappelle de bons souvenirs forcément ! Ce qu’on peut attendre du match c’est que les joueurs et les gens fassent la fête et prennent du plaisir. Ça  avait été le cas lors du déplacement à Anvers l’année passée ! »

Ancien joueur du Sporting de Charleroi, de Mouscron et bien sûr de la RAAL, Alex Teklak est un des analystes les plus respectés du pays. Si la coupe réserve chaque année son lot de surprises, pour lui, une victoire louviéroise semble très compliquée sauf si les anderlechtois prennent leurs adversaires de haut.

Alex : « Dans un match comme celui-là avec autant de divisions d’écart, il faut que la RAAL joue à 120% et qu’Anderlecht se repose un peu sur ses lauriers mais ce n’est vraiment pas le style de Kompany. »

Quoiqu’il en soit, depuis deux saisons, la RAAL brille de nouveau en coupe de Belgique, une conséquence logique du projet mis en place par Salvatore Curaba.

Alex : «  Y’a le développement du centre d’entraînement qui est impressionnant. Y’a une équipe qui devrait monter de division en fin de saison. Je crois qu’il faut voir les choses année après année mais on arrive à rien sans une structure solide et c’est ce que Salvatore Curaba met en place petit à petit. »

Réponse dans quelques heures, on connaîtra alors le qualifié pour les 1/8 de finale. Peu importe l’issue, l’important pour la RAAL sera de tout donner et de rendre fier ses supporters !

G. Brunin

0 Commentaires
340 vues
Back to top