Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Coronavirus : de nouvelles restrictions importantes en Hainaut

Publié le 09 octobre 2020 à 20:31 ven 09/10/2020 - 20:31

Dès ce 10 octobre, les mesures liées à lutte contre le coronavirus seront renforcées en province de Hainaut. Le port du masque sera étendu notamment dans toutes les files d’attente ou dans les cimetières. Les buvettes et cafétérias des clubs sportifs seront fermées à partir de ce samedi et ce pour une durée d’un mois.

Après une réunion à distance avec les 69 bourgmestre de la province et en accord avec le gouvernement de Wallonie et les autres provinces du sud du pays, Tommy Leclercq, Gouverneur du Hainaut, a pris ce vendredi un arrêté de police qui vient renforcer les dispositions déjà d’application. Ces nouvelles mesures seront d’application dès ce samedi 10 octobre.

Le port du masque, dès 12ans, sera obligatoire dans toutes les files d’attente, quel que soit le motif de l’attente. Le masque sera également obligatoire dans les cimetières. Une mesure décidée notamment à l’approche de la Toussaint.

Le port du masque sera également obligatoire pour toute personne qui assiste comme spectateur ou accompagnant à une activité sportive (entrainement, compétition, évènement) peu importe que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, dans une infrastructure privée ou publique.

Si les conditions sanitaires sont respectées, les vestiaires et douches des infrastructures sportives peuvent restées accessibles mais uniquement aux sportifs et à leur encadrement. Aucune boisson alcoolisée ne peut être servie et les lieux doivent être fermés au plus tard 45 minutes après l’arrêt des compétitions ou des entrainements.

L’organisation et la tenue de débit de boissons le long d’épreuves sportives itinérantes seront interdites.

Les cafétérias et buvettes des clubs de sports seront fermées et ce dès ce samedi.

Les activités de porte-à-porte ludiques comme celles qui auraient pu avoir lieu en lien avec les festivités d’halloween sont interdites.

Des décisions motivées par l’intensification de la propagation du covid-19 en Hainaut. Ainsi cette semaine le taux d’incidence est passé à 255/100 000 alors qu’il était encore à 181/100 000 la semaine précédente. Le taux de positivité est proche de 8,5%, le facteur de reproduction du virus est à 1,5 et les hospitalisations sont en hausse.

A. Laurent

0 Commentaires
6209 vues

Sur le même sujet


Back to top