Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Binche : quid du Triage-Lavoir de Péronnes?

Publié le 27 juin 2022 à 16:25 lun 27/06/2022 - 16:25

L’avenir du Triage-Lavoir de Péronnes s’est de nouveau invité au Parlement de Wallonie. Lors de la commission du budget et des finances du 27 juin, le Député-Bourgmestre Laurent Devin a rappelé au Ministre Dolimont que le Gouvernement Wallon s’est donné 18 mois pour redonner une seconde vie à ce bâtiment emblématique de la Région du Centre.

Afin d’y arriver, le Gouvernement wallon a lancé un appel à manifestation d’intérêt qui s’est terminé le 20 avril. Faute de candidatures, il a été prolongé de 2 semaines pour définitivement se clôturer le 4 mai. 

 Laurent Devin a demandé au Ministre de faire le point sur les acteurs qui ont manifesté un intérêt pour Triage-Lavoir auprès du Ministre ainsi que l’avenir que ce dernier lui réservait l’avenir.

Dans sa réponse, le Ministre a annoncé qu’aucune proposition ne lui a été adressée suite à l’appel à manifestation d’intérêt et que cela fait des années que le bâtiment reste vide et sans occupation.

Ce manque d’activité a provoqué pour la S.A Triage-Lavoir une accumulation de nombreuses dettes. 

Le Conseil d’Administration du Triage-Lavoir du Centre, qui se réunira le 30 juin prochain, devra réévaluer la situation. 

0 Commentaires
111 vues
Back to top