Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Binche : les oeufs de Pâques détruits

Publié le 07 avril 2021 à 15:00 mer 07/04/2021 - 15:00

Acte de vandalisme ce mercredi à Binche.  Les œufs multicolores dispersés dans le Parc Derbaix ont été détruits.

Jusqu’au 18 avril, l’opération «9 de Pâques» est en cours dans la Cité du Gille avec notamment une chasse aux œufs virtuelle à travers toute l’entité et de nombreux lots à gagner. Pour éviter les grands rassemblements en un même lieu, le Parc Derbaix n’est plus le seul cette année à accueillir les visiteurs. Des oeufs multicolores ont également dispersés dans les autres communes de l’entité.

Ce mercredi, Laurent Devin, le Bourgmestre de la Ville s’est exprimé sur sa page Facebook suite à cet incident survenu il y a quelques heures à peine.   

« Pourquoi avez-vous détruit des œufs qui font le bonheur des enfants et de leurs familles?

Votre acte détruit la magie qui fait jaillir le sourire sur les visages des enfants.

Vous détruisez la joie des parents et des grands-parents qui se promènent et retrouvent leur âme d’enfant en se prenant au jeu de cette chasse aux œufs autrement.

Vous détruisez les couleurs et la douceur qui apportent du baume au cœur en cette crise sanitaire trop longue à laquelle s’ajoute une météo hivernale.

Vous détruisez également le travail remarquable des ouvriers communaux qui ont travaillé avec cœur pour offrir ce cadeau de vacances aux enfants et aux familles.

Avez-vous pris conscience de votre acte ce matin? Allez-vous vous présenter pour avouer votre méfait ? En tout cas, soyez conscients que plainte est déposée par la Ville de Binche.

Sachez en tout cas ceci: ce n’est pas votre acte qui va entamer notre volonté d’œuvrer pour le bien des citoyens. Nous allons rebondir et rendre le sourire aux enfants, aux parents et aux grands-parents. »

 

Rédaction web

0 Commentaires
115 vues

Sur le même sujet


Back to top