Ce samedi, c’était la dernière balade des escapades d’automne au château de Seneffe. Un événement qui permet aux visiteurs de découvrir des légendes inspirées de Saint-Martin, tout en visitant le domaine.
La conteuse du château de Seneffe raconte sa première histoire dans une pièce dédiée à la chasse, entourée de dorure. Une dizaine de personnes se sont inscrites à cette balade contée pour découvrir ou redécouvrir ce domaine. Certains sont même venus de France pour visiter le château autrement.
Cette balade contée a lieu à l’occasion des escapades d’automne. Lors de cette visite spéciale, des contes inspirés de Saint-Martin sont racontés. La conteuse, Ria Carbonez, a choisi de parler de cet ancien soldat de l'armée romaine pour son lien avec la région. Des histoires qui plaisent particulièrement aux enfants, mais aussi aux plus grands. Un bon moyen pour le domaine de se renouveler et de montrer le château sous un nouveau jour.
Cette dernière visite clôture les escapades d’automne du château de Seneffe, mais d’autres événements sont organisés toute l’année comme des conférences ou encore des concerts.