Lors d’une réunion le 30 juin qui s’est tenue à la salle omnisports de Strépy-Bracquegnies, le Bourgmestre Jacques Gobert a annoncé l’installation d’une stèle en mémoire des victimes du carnaval. Cette réunion réunissait les services qui sont intervenus lors du drame. Peut-être avez-vous déjà aperçu cette stèle lors des carnavals qui ont pu se tenir et qui représente une grosse caisse, un tambour et un ramon.
La rencontre avait lieu entre les services d’urgence et de secours pour permettre aux personnes de reprendre contact avec les personnes secourues. Autant à la demande des personnes victimes que des personnes qui sont intervenues lors du drame, une stèle sera érigée antre la rue des Canadiens et la rue Saint-Julien.
Recommandations
Image
Ce dimanche à Carnières : c'était le jour de mariage
Une fois n'est pas coutume à Carnières. Un couple s'est uni ce dimanche, alors que le carnaval battait son plein dans le village. Maryse et Christophe se sont dit 'oui' de manière tout à fait originale, devant la famille et les amis séduits par l'idée.
Image
Braine-le-Comte : les citoyens invités à donner leur avis sur le projet Catala
Le site des anciennes papeteries Catala, d'une superficie d’environ 5,2 hectares, fait actuellement l’objet d’un projet de réhabilitation. Pour imaginer l'aménagement du futur site, un processus participatif a été lancé.
Image
La brocante Boch du musée Keramis revient pour une 10ème édition
Ce week-end, le musée Keramis organisait la 10ème édition de sa brocante Boch. Au programme : des brocanteurs qui vendent des faïences Boch, mais aussi des conférences et des visites guidées qui racontent l’histoire de cette manufacture louviéroise.
Image
Une famille belge bloquée en Thaïlande : l’angoisse d’un père face à une crise internationale
Depuis plusieurs semaines, Sébastien Demarez vit dans l’angoisse : une grande partie de sa famille est restée bloquée en Thaïlande après l’annulation de leurs vols en raison des tensions au Proche-Orient.
Image
Vote italien en Belgique : entre héritage, distance et enjeux démocratiques
Les 22 et 23 mars prochains, les italiens votent par référendum une réforme de la justice,. Un scrutin qui concerne aussi des citoyens installés à l'étranger, y compris en Belgique. Mais pourquoi est-il important de se mobiliser ?