Que s'est-il passé ce week-end en sports pour nos équipes régionales ou sportifs individuels ? La réponse dans ce topo sportif concocté par Catherine Debue
La délégation louviéroise a vécu un week-end historique à Malte. La Team Buonopane repart avec deux titres européens en kickboxing. Chez les messieurs, Leandro Amella a décroché la ceinture européenne World Kickboxing Network. Le Louviérois s’est imposé par KO au 4ᵉ round face au Maltais Jake Gomez. Du côté des dames, Erika Van Wymeersch a également été sacrée championne d’Europe en Pro-Amateur. Opposée à la favorite locale Emma Xuereb, elle a remporté la finale aux points après quatre rounds disputés.
Victoire capitale pour l’Entente du Centre
En première division francophone, l’Entente du Centre a signé un succès déterminant dans la lutte pour les play-downs. Les hommes de David Dufrane ont vaincu Mont-sur-Marchienne, leur bête noire, sur le score de 26-24.
Le coach savourait particulièrement ce succès :
« C’est un derby qu’on n’avait plus gagné depuis trois saisons. C’est une victoire qui fait énormément plaisir. On les met derrière nous en reprenant les équipes situées juste en bas du classement. »
Satisfait de la solidité défensive, il regrettait toutefois un certain manque d’efficacité offensive, imputé à l’inexpérience du groupe.
Prochain défi : un déplacement à Brussels United pour terminer l’année sur une bonne note.
Water-polo : sans-faute pour La Louvière
Neuf sur neuf pour La Louvière Waterpolo ! Les Loups ont dominé Eeklo 13-7 et confortent leur statut de leader en Super League. Place désormais à un déplacement délicat à Anvers samedi prochain, à l’occasion des 1/8 de finale de la Coupe de Belgique.
Rugby : Invaincu, Soignies atomise le ROC
Champion d’automne, le Rugby Club Soignies a confirmé son statut en infligeant une lourde défaite au ROC : 68-3 lors de la 10ᵉ journée de D1. Avec 45 points, les Carriers bouclent l’année invaincus, avec 9 unités d’avance sur le Kituro et 14 sur La Hulpe. Une avance confortable qui leur permet de célébrer sereinement les fêtes de fin d’année.
Football : coup d’arrêt pour la RAAL
Vendredi, la RAAL La Louvière s’est inclinée 1-2 face à Dender, lanterne rouge de Pro League. Une troisième défaite à domicile qui fait mal, et qui relègue les Loups à la 13ᵉ place du classement. Les hommes de Frédéric Taquin se déplaceront samedi prochain à Zulte-Waregem avec la ferme intention de renouer avec la victoire.
Sur le même sujet
Recommandations