Comme dans le reste de la Wallonie, les feux sont interdits depuis ce mercredi et jusqu’à la fin du mois d’août. Le Gouverneur du Hainaut a pris un arrêté de police. Les barbecues privés restent néanmoins autorisés.
En raison de la sécheresse qui sévit actuellement, le gouverneur de la Province de Hainaut Tommy Leclercq a signé un arrêté de police visant à interdire les feux jusqu'au 31 août.
Depuis ce mercredi, il est désormais interdit d'allumer un feu en plein air dans les zones forestières, les champs, les prairies et les jardins publics et privés. Il est également interdit d'allumer un barbecue sur le domaine public et en milieu forestier y compris dans les aires aménagées pour cela.
Interdiction également pour les feux de veillées dans les camps de jeunesse. Plus de feu d’articifice non plus, sauf autorisation du bourgmestre, soumise à une analyse des risques. Il est aussi interdit de jeter ou abandonner des objets en combustion et tessons de bouteilles en bordure des bois, champs, végétations et broussailles sèches. Faire décoller des lanternes célestes est, finalement, également interdit.
Il sera néanmoins toujours autorisé d'allumer un barbecue dans les cours et jardins privés. Les feux de cuisson pour les mouvements de jeunesse sont aussi autorisés.
Rédaction web
Recommandations
La Louvière : Direction le Maroc pour un voyage humanitaire
CPAS La Louvière : les maisons de repos deviennent des maisons de vie
Mondial 2026 : Diablo, le nouvel hymne signé Freddy Tougaux
Morlanwelz: les enjeux du développement touristique
Un marché des producteurs "du champ à l'assiette"
FGTB Centre : un 1er mai sous le signe de lutte contre le gouvernement Arizona
Écaussinnes célèbre l’amour au rythme du Goûter Matrimonial