A Rouveroy, dans l'entité d'Estinnes, le Comité des Jeunes organise différentes manifestations pour dynamiser et entretenir ce très joli village. Et ce week-end, c'était la reprise de leur événement le plus important. Une grande brocante ainsi qu'un rassemblement impressionnant de vieux tracteurs. La toute grande foule était au rendez-vous.
Une immense brocante et une concentration de vieux tracteurs. Voici ce qui a animé le village de Rouveroy. Les amateurs de vieilles machines agricoles ont pu découvrir plus de 120 tracteurs allant des années 1930 aux années 80. Ces collections sont affaires de passionnés.
« Ce sont des collectionneurs passionnés de machines agricoles. Ils viennent de la région des Hauts Pays jusqu’à la région du Roeulx. Ils nous rejoignent en roulant. Certains font parfois deux heures de route pour nous rejoindre. Le grand public apprécie surtout les tracteurs des années ’60. Pour les aînés, ce sont des souvenirs. Pour les jeunes, c’est une découverte » affirme Maxime Luc, président du Comité des D’jones de Rouveroy.
Et le dimanche après midi, ces tracteurs ont effectué une grande balade dans les campagnes et rues.
« Il faut être appliqué mais c’est vraiment agréable de passer un moment ensemble et de voir les gens heureux. Avec le Comité, on aimerait bien racheter des bâtiments du village et pourquoi pas de les rénover » sourit Pauline Overdeput, membre du Comité des D’jones.
Dans les rues, plus de 200 brocanteurs avaient déployé leurs trésors. De quoi ravir les chineurs du dimanche. Une belle reprise pour cet événement qui s’est déroulé sous le soleil.
Denis COLETTE
Recommandations
La Louvière: succès de foule pour le Winter Geek Festival
La Louvière: la Donnerie du Centre. Une donnerie citoyenne et solidaire
Le Rœulx : rassurant/préoccupant, le budget 2026 est adopté
Morlanwelz: après des péripéties, la rue de la Résistance est rénovée
Manifestation : de nombreux agriculteurs se mobiliseront ce jeudi 18 décembre à Bruxelles
Naast : une foule d'habitués pour rendre hommage à Madeline et à son café emblématique
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne