Voici une jolie collaboration, entre deux femmes, qui ne se seraient peut-être jamais croisées si elles n'étaient pas passionnées par l'écriture. L'une est une jeune auteure Morlanwelzienne, l'autre, à la tête d'une maison d'édition. Marianne Wéry a tellement craqué pour la plume de Sara Marra qu'elle a décidé de lui faire signer un contrat. A 17 ans, elle publie son roman de science-fiction baptisé "Au travers du mensonge", écrit chez elle, peu de temps après le divorce de ses parents. Aujourd'hui, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec cette adolescente bourrée de talent.
Recommandations
Image
Ecaussinnes : de premières tensions entre majorité et opposition
Jeu de chaises musicales à Ecaussinnes où les rôles entre opposition et majorité ont été inversés hier soir. Sébastien Deschamps est officiellement devenu bourgmestre. Il faut s'attendre à une ambiance particulièrement tendue au cours de cette mandature.
Image
Binche : les groupes se positionnent déjà
A Binche, la première séance du conseil communal a immédiatement suivi les prestations de serment. Un début de mandat marqué par les premiers échanges entre majorité et opposition. L'occasion de demander aux élus comment ils envisagent les années à venir.
Image
Braine-le-Comte : les libéraux changent de partenaire
A Braine-le-Comte, c’est une nouvelle majorité qui s’est mise en place. Le groupe libéral Braine, malgré sa majorité absolue, a ouvert le Collège à Ensemble. Le PS se retrouve donc dans l’opposition, une première depuis la fusion des communes.
Image
La Louvière : les journalistes exilés s'exposent
Jusqu'au 18 décembre, consacrée journée internationale des migrants, de nombreuses activités sont proposées à La Louvière parmi lesquelles une exposition intitulée 'Journalistes en exil'. Elle est installée au vernissage au théâtre de La Louvière.
Image
Budget participatif à Seneffe : les citoyens invités à choisir leurs projets préférés
La Commune de Seneffe lance la phase de vote de son quatrième budget participatif. Sept projets, sélectionnés parmi quatorze propositions des habitants, sont soumis au choix des citoyens jusqu’au 30 décembre.