Samedi soir, l’Easi Arena a vécu une soirée de folie. Face à Bruges, le vice-champion de Belgique, la RAAL La Louvière a signé l’exploit de sa saison : une victoire 1-0 au cours d'un match plein qui a ravi les supporters des Loups.
Dans ce match à haute intensité les Loups ont accompli leur meilleure prestation depuis le début de la compétition. Un mot un seul résume le performance des Loups : Exploit !
Joël Ito (milieu de terrain de la RAAL) : Bien sûr, c'est une première pour le club de battre le Club Bruges et on est très fier de prendre les trois points aujourd'hui.
Wagane Faye s’est mué en homme providentiel. Défenseur de métier, il s’est transformé en buteur pour concrétiser une première mi-temps largement dominée par les Loups. Après la pause, c’est Marcos Peano qui a endossé le costume de héros, multipliant les arrêts décisifs face aux assauts brûlants des Gazelles brugeoises.
Frédéric Taquin (Coach RAAL) : Au début, on disait on a fait notre plus mauvais match. C'est arrivé pendant 2-3 semaines. Maintenant, on dit la RAAL fait déjouer ses adversaires. Ça, c'est une grande victoire.
Le VAR, lui, s’est invité au spectacle…! Deux fois en faveur de La Louvière, une fois pour Bruges, avec un penalty dans les arrêts de jeu. Mais Christophe Tzolis, l’un des cracks du championnat, a envoyé le ballon… dans les tribunes populaires ! Résultat : Bruges au désespoir, et La Louvière au paradis. Pour Pol, supporter de la RAAL, l'équipe a montré à ses adversaires qu'il fallait être très fort pour venir jouer à l'Easi Arena. Medhi, également partisan des Loups ne cachait pas sa joie à l'issue du match :
On est là. La Louvière est là en D1. On va tout manger, on est des Loups (rires) !
Malgré la tension, la nervosité et un suspense insoutenable jusqu’à la dernière seconde, les esprits sont restés clairs : le fair-play a triomphé, preuve qu’intensité peut rimer avec respect.
Nicolò Tresoldi (Attaquant FC Bruges) : Ils ont joué un bon match. Ils ont gagné tous les premiers et seconds duels. De notre côté la qualité n’était pas suffisante. Les 20-25 dernières minutes on a été bien meilleures mais la fin n’a pas été heureuse avec le penalty manqué. Ce n’était pas notre jour.
Et Frédéric Taquin de conclure: je serai leur premier supporter jeudi contre Monaco, ne fût-ce que pour notre coefficient. Et puis leur coach fait du super boulot depuis un an et demi. Je lui souhaite le meilleur ainsi qu'à son équipe.
Prochain rendez-vous pour la RAAL : samedi, à Louvain. Une nouvelle page à écrire pour ces Loups décidément affamés.
Sur le même sujet
Recommandations
La RAAL La Louvière en 1/4 de finale de la Coupe: "Tout peut arriver", affirme Toni Turi
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle
Kylian Hazard retrouve des sensations au RFC Liège