Que faire pour aider les personnes âgées face aux fortes chaleurs ?

par

 Depuis deux jours, le thermomètre dépasse les 30 degrés. Un temps difficile pour les seniors. La maison de repos " Les Cayoteux” de Soignies a mis en place des actions pour aider ces résidents face à ce temps caniculaire.

Aux deuxièmes et troisièmes étages de la résidence, la climatisation a été installée. Pour les habitants du rez-de-chaussée, des ventilateurs ont été distribués dans les chambres. En passant dans les chambres, les employés sont appelés à fermer les fenêtres et les rideaux pour ne pas faire rentrer la chaleur. Tous ces gestes ont été mis en place par la direction suite aux épisodes de fortes chaleurs de ces derniers jours, mais la priorité de la maison de repos et de soins "Les Cayoteux" reste de pousser les résidents à s'hydrater.
 

Des mesures aussi à domicile

 
Les aides familiales du CPAS de Soignies doivent aussi s'adapter à ce temps. Les repas sont adaptés et, lors des visites, elles n'hésitent pas à rappeler à quel point il est important de boire de l'eau toutes les heures. 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Inondéa : le salon dédié à la prévention des inondations

Inondéa : le salon dédié à la prévention des inondations

Comment mieux se protéger contre les inondations ? C’est tout l’enjeu du salon Inondéa, qui revient pour sa 2ème édition à Seneffe. Experts, autorités et citoyens se réunissent pour trouver des solutions concrètes face à cet enjeu climatique grandissant.
Image
Le Roeulx accueille le plus grand parc de batteries du pays

Le Roeulx accueille le plus grand parc de batteries du pays

Le Rœulx devient un haut lieu de la transition énergétique. Depuis ce mardi, la ville accueille officiellement le plus grand parc de batteries de Belgique. Eneco offre aujourd'hui une solution flexible et durable pour alimenter les ménages de la région.
Image
Braine-le-Comte : In zone ou hors zone, INBW fait le tri

Braine-le-Comte : In zone ou hors zone, INBW fait le tri

Depuis le 2 janvier, de nouvelles modalités de contrôle d'accès sont d'application dans les recyparcs InBW. Le site de Braine-le-Comte est donc lui aussi concerné par ces mesures qui visent à mieux appliquer le principe du pollueur/payeur.