Ce matin, c'est la rentrée pour tous les élèves de l'école communale d'Estinnes-au-Mont. Un début d'année scolaire qui accueille des nouveaux arrivants. L'établissement très apprécié des parents ouvre une nouvelle classe.
Pour la rentrée, les élèves de l’école communale ont eu droit à une surprise. À leur arrivée, l’homme-animal Piwi Leman leur a chanté quelques chansons. Un début d’année scolaire en fanfare pour un établissement apprécié des parents comme des écoliers. Une école qui a du succès, surtout grâce à l’équipe pédagogique.
De plus en plus de parents ont décidé d'inscrire leurs enfants dans cette école. Une nouvelle classe a d’ailleurs ouvert cette année. L’établissement a dû alors mettre en place une toute nouvelle organisation. Plusieurs travaux ont été effectués par la commune pour rénover une ancienne classe utilisée pour des cours de langues ou de morale. En plus du côté pratique, l'école a demandé à une institutrice polyvalente de s'occuper de cette nouvelle classe.
Ce sont une vingtaine de nouveaux écoliers qui ont fait leur rentrée cette année, pour une école qui avait déjà 80 élèves de primaires et 35 en maternelle.