La cinquième et dernière étape du Tour de Wallonie ce mercredi partira du Roeulx pour arriver à Chapelle-lez-Herlaimont après 214 km de course.
Le peloton prendra la direction de Thieusies puis de Jurbise avant de revenir vers Soignies.où il empruntera la RN 57. A Ecaussinnes, les coureurs se dirigeront vers Ronquières et ils quitteront le Hainaut par Hennuyères. Après une longue boucle de 70 km en Brabant wallon, la course rentrera dans notre province pour effectuer les 31 km du circuit local.
Inutile de préciser qu’il faut s’attendre à de sérieuses difficultés pour circuler à proximité et aux alentours du Roeulx et le stationnement sera interdit tout au long du parcours.
Les cyclistes sont attendus à la signature entre 11h30 et 12h45. Ils viendront de la chaussée de Mons où seront garés les bus des équipes.
Le départ se donnera sur la Grand Place à 13h. Le passage à Ecaussinnes est prévu vers 14h30 et la Côte du Point du Jour à Ronquières sera grimpée une vingtaine de minutes plus tard. La caravane publicitaire précédera la course de 40 minutes.
Recommandations
Morlanwelz: après des péripéties, la rue de la Résistance est rénovée
Manifestation : de nombreux agriculteurs se mobiliseront ce jeudi 18 décembre à Bruxelles
Naast : une foule d'habitués pour rendre hommage à Madeline et à son café emblématique
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies