En football, la RAAL La Louvière a une nouvelle fois partagé cette saison en Division 1. Les Loups sont revenus de leur déplacement à Genk avec un point après une partie disputée hier soir. Et cette fois, ils ont marqué.
Qui a dit que La Louvière ne savait pas marquer ? Dès la première occasion du match, les Loups frappent fort : sur un coup franc habilement joué par Owen Maës, le ballon revient dans les pieds de Wagane Fay dont la tentative de la tête est repoussée par le montant… mais Jordi Liongola, bien placé, conclut avec sang-froid. Huit minutes de jeu, et déjà le huitième but de la saison pour les louviérois.
On a su rester compacts défensivement et faire les efforts ensemble. Ça a payé »,
confiait Owën Maes après la rencontre.
Face à un adversaire européen, la RAAL confirme sa solidité et son organisation. Les Loups ont fait douter les limbourgeois, jusqu’à la 40e minute : Dan Heymans, à la conclusion d’une belle phase collective, a fusillé Marcos Peano — un petit événement puisque le gardien argentin n’avait plus encaissé depuis le 20 septembre. En seconde période, le score ne bougera plus, malgré un but annulé à Genk dans les dernières minutes.
n aurait pu créer le hold-up, admettait Frédéric Taquin. Mais dans le jeu, Genk a été supérieur. De notre côté, on a été solides, appliqués et dangereux. Ce point, on est allés le chercher, et il fait du bien.
Ce quatrième partage consécutif confirme la régularité d’une équipe qui ne lâche rien. Prochain défi : un déplacement à Heist ce mercredi en Coupe, avant la réception du Cercle de Bruges dimanche à l'Easi Arena.
n continue à grandir, poursuit le coach. À domicile, on est très solides. Si on peut enfin enchaîner une ou deux victoires, ce serait parfait pour prendre de l’air. On est peut-être même mieux que prévu au classement… mais j’ai le sentiment qu’on peut encore faire un peu plus.
Sur le même sujet
Recommandations
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle