Ce 1er novembre, plusieurs cérémonies d’hommages aux soldats de la Première Guerre mondiale ont été organisées. La première a eu lieu à Houdeng-Aimeries pour ensuite aller au cimetière de Houdeng-Gougnies.
Près d’une tombe, l’hymne belge retentit. Ici repose un soldat de la Première Guerre mondiale. Rendre hommage à ces combattants est un honneur pour les personnes présentes lors de ces rassemblements.
Ces cérémonies ont été organisées par la ville de La Louvière. D’abord au cimetière d’Houdeng-Aimeries et ensuite à celui d’Houdeng-Gougnies. L'objectif de ces hommages est de ne pas oublier le sacrifice de ces soldats.
Jusqu’au 11 novembre, un rassemblement aura lieu chaque jour dans toutes les anciennes communes de La Louvière. Les élèves des écoles aux alentours y seront à chaque fois conviés.
La dernière cérémonie, qui se déroulera le jour de l’armistice de 1918, aura lieu à La Louvière. Une prière sera donnée à l’église Saint Joseph sur la place Maugrétout et plusieurs rassemblements seront organisés devant les monuments aux morts de la ville.
Sur le même sujet
Recommandations
Armistice : l'agenda des commémorations du 11 novembre dans la région du Centre