Pierre-Paul est un scénariste qui habite depuis 20 ans Hennuyères, a son actif récent les scénarii de 4 portraits en bande dessinée inspirée par la saga phénomène et le cinquième est paru en mai. La série est articulée sur quatre portraits d’adolescents qui vivent une pandémie et ses conséquences. Prémonitoire ou non ? Les romans adaptés existaient bien avant le COVID et les adolescents adoraient.
U4, U quatre et non U four parce que la série est pour le moment destinée à la francophonie. La cinquième bande dessinée est sortie en mai aux Editions Dupuis. La série plonge son inspiration à partir de romans qui ont rencontré un succès de lecture auprès des adolescents.
Jules, Yannis, Stéphane, Koridwen quatre adolescents entre 15 et 18 ans qui ont survécu au virus U4 qui a décimé 90% de la population mondiale. A leur manière, ils traversent ce monde disparu. Un monde de solitude et de résilience.
M. De Backer images N.Spada
Recommandations
Ce dimanche à Carnières : c'était le jour de mariage
Braine-le-Comte : les citoyens invités à donner leur avis sur le projet Catala
La brocante Boch du musée Keramis revient pour une 10ème édition
Une famille belge bloquée en Thaïlande : l’angoisse d’un père face à une crise internationale