Ce mardi, grosse effervescence chez "Les Amis des Animaux" à Feluy. Un couple, qui devait être expulsé ce mercredi, était à la recherche d'une solution pour les 11 chats qu'il possédait. L'association "Les Amis des Animaux" a rapidement fait le tour de ses familles d'accueil afin de trouver une solution.
Ce mardi, le directeur a chargé des cages de transport dans la voiture avant de se rendre sur place. Et surprise, ce n’était plus 11 chats mais 20 qu’il fallait reprendre.
Tout ce petit monde est donc arrivé au refuge et a immédiatement été vu par des vétérinaires afin d’être réparti dans différentes familles d’accueil. Mis en ordre, tous seront proposés à l’adoption d’ici quelques semaines.
L'association rappelle la nécessité de stériliser les chats. Une action plus que jamais indispensable pour éviter leur surpopulation et les problèmes que cela engendre.
"Les Amis des Animaux" est toujours à la recherche de nouvelles familles d’accueil. Le refuge étant complet. Actuellement, celle-ci héberge près de 200 chats et se voit dans l'obligation de refuser de nouvelles demandes chaque jour.
B. Maton
Sur le même sujet
Recommandations
FORUM: faut-il diffuser les conseils communaux en ligne ?