El pavé picard binchou "picardise" une nouvelle piéce de théâtre

par

Au théâtre communal de Binche, la troupe “El pavé picard Binchou” répète avant la première de leur tout nouveau spectacle, ce vendredi. Cette année, ils revisitent une pièce de Marc Camoletti, Sexe et jalousie.

Lors de cette répétition, les acteurs se taquinent et se disputent dans le décor d’un salon bourgeois. Cette pièce de théâtre raconte la vengeance d’un homme qui apprend l’adultère de sa femme. Il pensait avoir élaboré un plan sans faille, mais tout ne se passera pas comme prévu. 

 

Une comédie de Marc Camoletti qui a été mis en scène par Joël Peeters. Un choix évident pour le metteur en scène qui a adoré la lecture de cette pièce en français, mais “Sexe et jalousie” sera interprété en picard. Pour toute la troupe “El pavé picard” mettre en avant cette langue lors d’une pièce de théâtre est le meilleur moyen de la faire revivre et surtout de la faire découvrir au plus grand nombre.  

 

La pièce sera jouée les deux premiers week-ends de novembre au théâtre communal de Binche. Pour les intéressés, il reste encore quelques places. 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise

Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise

La société de créations de spectacle Pyronix va embarquer pour Venise. La troupe est spécialisée dans le jonglage de feu. Ils montreront leurs prouesses enflammées lors du célèbre carnaval. Une création en rapport avec les JO d'hiver.
Image
Le POINT C : retour sur les planches binchoises

Le POINT C : retour sur les planches binchoises

La comédienne binchoise Harmonie Rouffiange est de retour sur les planches de "son" théâtre. Elle y présente son dernier seule-en-scène intitulé "Hyper". L'occasion d'une belle rencontre entre deux répétitions du spectacle.
Image
Le Point C : Mélancolie

POINT C

"M.élancolie"
Image
L'INTERVIEW SPECTACULAIRE

L'INTERVIEW SPECTACULAIRE

Hommage à l'artiste louviérois Daniel Pelletti (1948-2026)
Image
POINT C

POINT C

Daniel Pelletti a rendu son dernier souffle. Salut l'artiste !
Image
POINT C

POINT C

Le rendez vous culturel
Image
POINT C

POINT C

La Louvière : Le Centre Daily Bul & Co à propose actuellement une expo-rétrospective dédiée à l’irrévérencieux Batia Moûrt Soû. Celle-ci revient sur 30 ans d’activisme artistique et littéraire via une scénographie immersive. A voir jusqu’au 11.01.26.
Image
Le Point C : les Géantes de Sara Conti.

Le Point C : les Géantes de Sara Conti.

Illustratrice et street artiste, Sara Conti a longtemps travaillé sur ses Matriochkas, ses grandes figures colorées qui mettent à l'honneur la féminité. Aujourd'hui elle se passionne pour d'autres figures féminines, celles qu'elle appelle ses Géantes.
Image
Le Point C : l'empreinte de Marie de Hongrie

Le Point C : l'empreinte de Marie de Hongrie

Dans sa nouvelle exposition, le Musée royal de Mariemont propose au public de découvrir les arcanes du pouvoir et de l'art sous le règne de Marie de Hongrie. Une ballade historique passionnante qui éclaire aujourd'hui notre région.
Image
Houdeng-Aimeries : inquiétude et mobilisation à l'académie

Houdeng-Aimeries : inquiétude et mobilisation à l'académie

À l’académie d’Houdeng-Aimeries, élèves et direction s’inquiètent de la fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans en 2026, une mesure qui menace l’accès à la culture et l’avenir de l’établissement.
Image
Le Point C : la scène régionale mobilisée pour Actv

Le Point C : la scène régionale mobilisée pour Actv

Retour sur les prestations musicales des artistes présents sur la scène de "Faites du Bruit pour Antenne Centre" le 18 mai dernier. Moments choisis.
Image
L'INTERVIEW SPECTACULAIRE

L'INTERVIEW SPECTACULAIRE

"Maria et les oiseaux"
Image
Le Point C : les 30 ans du Batia en images

Le Point C : les 30 ans du Batia en images

Visite guidée de l'exposition "El Batia Moûrt Soû, 30 ans d'activisme artistique et littéraire (et ça continue !)" par son fondateur Serge Poliart. Expo à voir jusqu'au 11 janvier 2026 au Centre Daily-Bul & C° de La Louvière.
Image
POINT C

POINT C

Le rendez vous culturel
Image
Le Point C : l'art de la conservation.

Le Point C : l'art de la conservation.

Spécialisée dans la restauration de tapisseries anciennes et contemporaines, la Manufacture royale De Wit nous a ouvert les portes de ses ateliers situés à Malines. C'est là que la dernière acquisition du musée de Mariemont a été conservée.