Au théâtre communal de Binche, la troupe “El pavé picard Binchou” répète avant la première de leur tout nouveau spectacle, ce vendredi. Cette année, ils revisitent une pièce de Marc Camoletti, Sexe et jalousie.
Lors de cette répétition, les acteurs se taquinent et se disputent dans le décor d’un salon bourgeois. Cette pièce de théâtre raconte la vengeance d’un homme qui apprend l’adultère de sa femme. Il pensait avoir élaboré un plan sans faille, mais tout ne se passera pas comme prévu.
Une comédie de Marc Camoletti qui a été mis en scène par Joël Peeters. Un choix évident pour le metteur en scène qui a adoré la lecture de cette pièce en français, mais “Sexe et jalousie” sera interprété en picard. Pour toute la troupe “El pavé picard” mettre en avant cette langue lors d’une pièce de théâtre est le meilleur moyen de la faire revivre et surtout de la faire découvrir au plus grand nombre.
La pièce sera jouée les deux premiers week-ends de novembre au théâtre communal de Binche. Pour les intéressés, il reste encore quelques places.
Sur le même sujet
Recommandations