Vendredi soir, se déroulait la répétition générale de l’opéra urbain “Décrocher la lune”. Sur la place Maugrétout , les artistes enchaînent les actes devant quelques curieux. Une édition qui sera sans doute spéciale dans le cœur des louvièrois.
Plus de 200 personnes se sont rassemblés sur scène pour répéter avant la représentation de samedi soir. Suivant les instructions du metteur en scène, Fabrice Murgia, danseurs, chanteurs et acrobates, apprennent leurs placements et découvrent le déroulement de l'histoire qui aidera Sancho Gilles à décrocher la lune. En coulisse, les géants sont prêts à prendre vie sur scène. Sancho sera articulé par une équipe de 5 personnes, les uns bougeront ses bras, les autres, ses pieds.
Cette année, le spectacle rendra hommage à Franco Dragone. C’est la première fois que l'opéra urbain est rejoué depuis son décès. Beaucoup d'artistes de la région, qui se produiront ce samedi, sont fier de pouvoir lui rendre hommage. Pourtant, cet événement ancré, dans le cœur des louvièrois, pourrait disparaître. Le bourgmestre, Jacques Gobert, a annoncé la fin de "Décrocher la lune" suite à des problèmes financiers.
Sur le même sujet
Recommandations
Moins d'artistes mais toujours du succès pour le festival "Les Tailleurs"
Le Point C : "Une Vie à Soi", un film captivant