L’avenir du Triage-Lavoir de Péronnes s’est de nouveau invité au Parlement de Wallonie. Lors de la commission du budget et des finances du 27 juin, le Député-Bourgmestre Laurent Devin a rappelé au Ministre Dolimont que le Gouvernement Wallon s’est donné 18 mois pour redonner une seconde vie à ce bâtiment emblématique de la Région du Centre.
Afin d’y arriver, le Gouvernement wallon a lancé un appel à manifestation d’intérêt qui s’est terminé le 20 avril. Faute de candidatures, il a été prolongé de 2 semaines pour définitivement se clôturer le 4 mai.
Laurent Devin a demandé au Ministre de faire le point sur les acteurs qui ont manifesté un intérêt pour Triage-Lavoir auprès du Ministre ainsi que l’avenir que ce dernier lui réservait l’avenir.
Dans sa réponse, le Ministre a annoncé qu’aucune proposition ne lui a été adressée suite à l’appel à manifestation d’intérêt et que cela fait des années que le bâtiment reste vide et sans occupation.
Ce manque d’activité a provoqué pour la S.A Triage-Lavoir une accumulation de nombreuses dettes.
Le Conseil d’Administration du Triage-Lavoir du Centre, qui se réunira le 30 juin prochain, devra réévaluer la situation.
Recommandations
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
Binche : augmentation de la taxe poubelle de 38%
La Louvière: succès de foule pour le Winter Geek Festival
La Louvière: la Donnerie du Centre. Une donnerie citoyenne et solidaire
Le Rœulx : rassurant/préoccupant, le budget 2026 est adopté
Morlanwelz: après des péripéties, la rue de la Résistance est rénovée
Manifestation : de nombreux agriculteurs se mobiliseront ce jeudi 18 décembre à Bruxelles
Naast : une foule d'habitués pour rendre hommage à Madeline et à son café emblématique