Derby Futsal D2 : Morlanwelz battu par Manage 5-6

par

Une minute 08 du terme, Morlanwelz revient à 5-6 grâce à Betthino qui trouve Fois. Les visités y croient encore jusqu'au bout, notamment à dix secondes du terme quand Chaïbaï sert "Bettigoal" qui rate malheureusement sa cible. Score final 5-6, les nouveaux venus à l'Union Belge savourent cette victoire.

Nekki Mbala, capitaine AS Soins Young'Z Manage : "Très bon match, on avait envie de gagner ce match. Toute la semaine, on a travaillé pour ce match et on a pris les trois points, c'est mérité !"

Lucas Cordier, BSEP Morlanwelz : "On rate beaucoup d'occasions, même en gardien volant. Même e, deuxième mi-temps. On fait à chaque fois le plus dur. On revient et puis, de nouveau une erreur et ça ne pardonne pas...  On a encore une toute dernière occasion à la dernière seconde, mais...ça ne veut pas rentrer".

Et c'est un peu le résumé de cette rencontre pour les normaliens qui pourtant, marquent les premiers avec Chaïbaï. Malgré une grosse pression en défense, Morlanwelz encaisse. Suite à une perte de balle, Mbala ne se fait pas prier et égalise. Une nouvelle contre-attaque des Manageois et c'est 1-2. Les occasions sont là pour les hommes de Rosario Persichetti, toujours incomplets puisque Cordier et Wazel sont blessés. Morlanwelz joue avec un gardien volant mais la situation ne se débloque pas. Les visiteurs en profitent avec un nouveau goal du capitaine 1-3, c'est le score à la mi-temps.

Rosario Persichetti, entraîneur BSEP Morlanwelz : "On rentre avec un goal marqué, c'est 1-3 pour eux. Ca ne reflète pas la première mi-temps car on s'est créé beaucoup d'occasions et on devait même en mettre deux, voire trois. On a même joué gardien volant en première mi-temps pour essayer de forcer un peu mais pour le moment on est un peu dans une période difficile pour nous. Ce qu'il faut, c'est une victoire qui doit arriver la semaine prochaine ici contre Anvers et après on pourra dire que notre championnat va démarrer. Pour le moment on mange un peu le pain noir et on paye la préparation qui n'a pas été bonne".

Et en deuxième mi-temps, Morlanwelz revient bien dans le match avec cette combinaison entre fois et Bettinho 2-3. Genard profite ensuite du jeu des Morlanwelziens avec gardien volant pour le 2-4, mais Bettinho sert cette fois Fois pour le 3-4, puis égalise à dix minutes du terme, c'est 4 partout. Morlanwelz gaspille encore des occasions pendant que Rahou s'exprime de toute ses forces 4-5. Il reste huit minutes trente. Sur perte de balle, Atsoulli alourdi le score 4-6. La suite, vous la connaissez, Morlanwelz revient à 5-6, score final.

Marco Carnoli, entraîneur AS Soins Young'Z Manage : "Très belle victoire, c'était un gros derby pour la région du Centre, c'était magnifique, c'était franchement un bon match. Mais le mérite qu'on a eu, c'est qu'à chaque fois on est passé devant. A chaque fois on a eu la mentalité adéquate de leur faire mal à des moments importants du match et je pense que dans l'ensemble, la victoire du match est méritée. Six points sur six. Là, il y a beaucoup d'euphorie. On va profiter du week-end, mais lundi on va travailler. On va préparer Anvers la semaine prochaine, du mieux qu'on peut, parce que maintenant on a fait six sur six, sauf une victoire extérieur ici c'était super difficile, ça serait vraiment bête de perdre des plumes chez nous !" 

Rosario Persichetti, entraîneur BSEP Morlanwelz : "On reçoit Futsal Anvers Académie, on va commencer à prendre nos trois premiers points et puis ensuite, je pense qu'il y a la coupe et je pense qu'on peut aller dans une spirale positive. Ce qu'il faut c'est gagner, pour guérir, c'est le meilleur médicament, c'est prendre trois points. Aujourd'hui, on est passé à côté. Lundi, on se remet à travailler. On va essayer de récupérer Lucas. Voir si on peut faire un transfert aussi étant donné qu'on a perdu Miguel Caballero. Si ça se passe, on peut progresser, prendre les trois points prochainement".

C. Debue

Recommandations

Image
L'Entité Manageoise connait son premier adversaire au Tour Final D3 ACFF

L'Entité Manageoise connait son premier adversaire au Tour Final D3 ACFF

Troisième de la saison de D3ACFF A avec en plus la deuxième tranche dans la poche, l'Entité Manageoise commencera son Tour Final de montée en D2 amateurs à domicile ce dimanche 05 mai.
Image
Tribunes fermées, prix du billet, masse salariale,...: ce qui va changer en Challenger Pro League pour la RAAL La Louvière

Tribunes fermées, prix du billet, masse salariale,...: ce qui va changer en Challenger Pro League pour la RAAL La Louvière

La montée de la RAAL en Challenger Pro League, c'est également une toute nouvelle organisation à mettre en place pour le club. Toni Turi, le directeur général du club, explique les principales nouveautés que cette promotion implique.
Image
Le RFC Houdinois champion de P2B ! Les réactions.

Le RFC Houdinois champion de P2B ! Les réactions.

Avec 24 victoires et seulement 2 défaites, les Spirous ont livré une saison presque parfaite. Une montée en 1ère provinciale amplement méritée. La parole aux acteurs.
Image
Le film de la saison historique de la RAAL La Louvière

Le film de la saison historique de la RAAL La Louvière

Samedi dernier, la RAAL La Louvière a donc remporté le titre de Nationale 1 après un parcours exceptionnel. Nous vous proposons de revivre le film de cette saison historique.
Image
PROV. 2B : RFC Houdinois - Frameries

PROV. 2B : RFC Houdinois - Frameries

La saison du RFC Houdinois se jouait ce dimanche lors de l'ultime journée du championnat. Adversaire du jour : Frameries qui pouvait encore prétendre à une qualification pour le tour final.
Image
L'invité de la semaine : Christian Vavadio (RAAL)

L'invité de la semaine : Christian Vavadio (RAAL)

Le 24 avril 1994, il y a 30 ans, la RAAL historique accédait à la D2 après une saison exceptionnelle. Christian Vavadio, l'invité de C Sport cette semaine, a participé à cette glorieuse épopée.
Image
Tennis de table : le champion Marc Ledoux répond aux critiques

Tennis de table : le champion Marc Ledoux répond aux critiques

Marc Ledoux a reçu une bonne nouvelle du comité international paralympique cette semaine. Il est qualifié pour les jeux de Paris 2024. Le pongiste Louviérois participera à ses 5è JP, en simple et en double, l’été prochain malgré des critiques acerbes sur fond de tensions communautaires. Réaction !
Image
Hockey N3 : les loups motivés à 2 matchs du titre

Hockey N3 : les loups motivés à 2 matchs du titre

Le Royal La Louvière Hockey Club a déjà gagné une de ses finales dimanche en imposant un 2-0 face au second St Georges. Il lui en reste à présent encore deux à remporter pour être champion mais la tâche ne s'avère pas des plus facile même si l'équipe est dans une spirale ascendante.
Image
Athlétisme : Dorian Boulvin se prépare pour les Championnats d'Europe à  Rome

Athlétisme : Dorian Boulvin se prépare pour les Championnats d'Europe à Rome

Il devrait être fixé autour du 25 mai, mais il y a de très grandes chances que Dorian Boulvin participera à ses premiers championnats d'Europe  d'athlétisme en semi-marathon dans la catégorie senior début juin à Rome.
Image
La RUS Binche et La Louvière Centre n'obtiennent pas la licence pour la Nationale 1

La RUS Binche et La Louvière Centre n'obtiennent pas la licence pour la Nationale 1

La commision des licences a livré hier ses premiers verdicts concernant les licences de Nationale 1 pour la saison 2024-2025. Le bilan est sans appel pour nos deux clubs de D2 ACFF.
Image
P2B: Houdeng à 90 minutes du titre

P2B: Houdeng à 90 minutes du titre

Houdeng n'est plus qu'à une victoire du titre après sa belle victoire 1-4 à Hensies. Un succès lors de la dernière journée face à Frameries enverrait les Houdinois en P1 après une saison palpitante.
Image
P1 : Soignies perd gros à Gosselies

P1 : Soignies perd gros à Gosselies

Gros coup dur pour Soignies dans la lutte pour le tour final avec cette défaite à Gosselies 1-0 sur un but de Nabil Seggour. Les hommes de Sébastien Wouters vont devoir espérer une série de résultats favorables pour accrocher leur billet.
Image
Les réactions après le titre de la RAAL La Louvière

Les réactions après le titre de la RAAL La Louvière

L'émotion était présente à la fin du match du titre de la RAAL La Louvière au Tivoli. Joueurs et membres staff étaient conscients de l’exploit réalisé cette saison. Ils se sont confiés à notre micro juste après le coup de sifflet final.
Image
La RAAL La Louvière écarte Gand B et remporte le titre de N1

La RAAL La Louvière écarte Gand B et remporte le titre de N1

La RAAL La Louvière a décroché le titre de Nationale 1 en l'emportant 3-1 face à l'équipe B de La Gantoise. A trois matchs de la fin, les Loups ne peuvent plus être rattrapés par Lokeren. La fête a été totale samedi soir au Tivoli.
Image
Qui sont les principaux acteurs du titre de la RAAL?

Qui sont les principaux acteurs du titre de la RAAL?

Le titre de la RAAL, c'est la récompense d'une saison exceptionnelle de toute l'équipe. Mais certains joueurs ont particulièrement brillé cette saison. Nous avons discuté avec les supporters pour savoir quels étaient les meilleurs Loups de la saison.