Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Moto : des équipements de seconde main

Publié le 21 mai 2022 à 10:00 - Mis à jour le 20 mai 2022 à 14:25

Acheter des vêtements de seconde main, c’est devenu une tendance ! Un phénomène qui touche aussi des secteurs spécifiques comme celui de la moto par exemple. A La Louvière, une boutique spécialisée dans ce type d’équipements de seconde main a ouvert ses portes il y a 4 ans. Un concept qui a trouvé ses adeptes !

Vestes, casques, gants, de quoi s’équiper de la tête au pied avant d’enfourcher sa moto sans exploser son budget. Ici, tous les objets présents ont déjà connu une première vie.

« C’est essentiellement du dépôt-vente, très peu de rachat. Les gens viennent nous déposer leu article. On fixe un prix ensemble. On a notre commission à la vente et ils ont leur pourcentage. C’est du win-win. »

Aujourd’hui seul aux commandes, Claude poursuit son projet. Motard depuis l’âge de 16 ans, il voue une véritable passion à l’univers des deux roues. Il connait les attentes de la communauté moto : des équipements qui répondent aux normes de sécurité sans négliger ni confort ni l’esthétique.

« Ce n’est pas parce que c’est de la seconde main qu’on ne propose pas aux motards de la qualité. Bien au contraire, on analyse scrupuleusement l’article. Il y a tout un système de vérification avant de l’accepter. »

Du loisir au plus sportif, tous les styles sont possibles. Le concept a déjà fait des adeptes aux quatre coins de la Wallonie et au nord du pays. La crise Covid a véritablement boosté les ventes, en boutique et en ligne. Des équipements qui n’ont pas fini de tracer la route.

 

M. Pintus

0 Commentaires
104 vues

Sur le même sujet


Back to top