Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La région du Centre a ses Ambassadeurs du Sport

Publié le 11 octobre 2021 à 16:14 lun 11/10/2021 - 16:14

Cette année, le Gouvernement wallon a décidé de favoriser le rayonnement de la Région grâce à des Ambassadeurs du Sport. Plusieurs équipes et individualités de notre région ont été sélectionnées dans ce cadre.

La Wallonie souhaite pouvoir soutenir des sportifs individuels ou des équipes, au parcours remarquable ou atypique, afin qu’ils se positionnent en tant qu’ambassadeurs de la Wallonie et du projet WAO tout en participant à la promotion des infrastructures sportives wallonnes. Il s'agit donc du prolongement de ce projet qui a notamment permis de subventionner le centre d’excellence du Rugby à Soignies.

Thalya Culot ambassadrice, "coup de pouce" pour Alexandra Mordant

Au niveau des ambassadeurs "individuels", Thalya Culot a été sélectionnée pour son talent, évidemment, mais également pour son implication dans la promotion du sport féminin et dans la lutte contre le harcèlement scolaire. La boxeuse de Carnières reçoit par la même occasion une aide de 7.000 euros.

Alexandra Mordant est, quant à elle, sélectionnée parmi les "projets coup de pouce". La sprinteuse originaire de Seneffe s'était qualifiée pour les Championnats d'Europe U18, malheureusement annulé à cause du covid, et a été sélectionnée pour les Championnats d'Europe U20. La protégée de Noël Levêque reçoit également une aide de 2.500 euros.

A noter également la sélection dans cette catégorie du spécialiste du VTT d'Anderlues, Clément Horny.

Wolf 21 mis à l'honneur

Au niveau des ambassadeurs "équipes", Wolf 21 a été sélectionné dans les "projets coup de pouce" pour le caractère inclusif du projet et l'orientation vers les jeunes porteurs de handicap mental. Le montant de l'aide financière est de 5.000 euros.

Le sport féminin a été mis à l'honneur avec le Tchalou Volley et l'équipe cycliste Bingoal WB Ladies qui, en plus du rôle d'ambassadrice, reçoivent 15.000 euros.

  1. Mouchet

 

0 Commentaires
138 vues

Sur le même sujet


Back to top