Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : la vidéo du Conseil communal a été supprimée

Publié le 21 novembre 2020 à 14:23

Ce mardi soir, le Conseil communal de La Louvière a été diffusé pour la toute première fois en direct. Une avancée saluée par les partis de l'opposition qui le réclamaient depuis de nombreux mois. Mais contre toute attente, la ville a décidé de supprimer la vidéo. Un retrait condamné unanimement par le MR, le CDH, le PTB et les conseillers communaux indépendants. « Alors que nos grandes villes voisines de Mons et de Charleroi diffusent les conseils communaux en direct depuis plusieurs mois et que ceux-ci sont tous accessibles en replay sur leur chaîne YouTube respective, la raison de ce retrait par la majorité PS-ECOLO est, à nos yeux, inexplicable et scandaleuse ! » ont indiqué les conseillers communaux de l’opposition dans un communiqué.

De son côté, le collège communal nous a indiqué que s’il avait l’obligation d'assurer la publicité des débats, ce qui a été fait via la diffusion en direct, rien ne l'obligeait à maintenir la vidéo en ligne. Et qu'actuellement le règlement d’ordre intérieur du conseil communal n'aborde pas la question de la diffusion vidéo des débats. Une modification en ce sens devrait être adoptée lors du prochain conseil. Cet épisode ne devrait donc plus se reproduire à l'avenir, le bourgmestre assurant que la volonté du collège est bel et bien de poursuivre la diffusion en direct et de conserver les vidéos des débats en ligne.

Dernier rebondissement : la section louviéroise du PTB a annoncé ce samedi 21 novembre qu’elle avait publié la vidéo du Conseil communal sur la plateforme Youtube.

A. Laurent

0 Commentaires
180 vues

Sur le même sujet


Back to top