Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Cinéma : les premiers pas d'acteur d'un jeune Estinnois

Publié le 06 février 2023 à 14:37

Cinéma. Deux enfants de la région sont à l’affiche du film Le Grand Cirque qui sortira en salle le 15 février prochain en Belgique et en France. Cette comédie dramatique est coréalisée par l’humoriste Booder qui dans ce long métrage drôle et touchant rend hommage aux clowns des hôpitaux. Une grande partie du film ayant été tournée en Belgique, le casting lui aussi est belge en grande partie. Parmi les enfants acteurs, nous avons rencontré l’Estinnois Lazlo, lors d’une avant-première à Maubeuge ce samedi.

Après Lille, Marseille et Lyon, c'est au tour de Maubeuge d'accueillir Booder et son équipe en avant-première. Au milieu de la foule venue assister au film, le jeune Laszlo. Un spectateur particulier puisqu'il a participé au tournage de ce film non pas comme figurant, mais bien en tant qu'acteur. C'était cet été, pendant quinze jours, dans un hôpital bruxellois.

« Je me suis dit que c'était le bon moment parce qu'au début, quand j'étais enfant, je voulais être un peu acteur. Papa m’a dit qu'il y avait un film. J'ai dit oui parce que c'était une chance. Et j'ai réussi cette chance ! », se réjouit Lazlo.

« Lazlo joue le rôle d'Enzo. Pour ce personnage, on cherchait dans le regard en même temps, l'insouciance, la mignonnerie, comme on dit. Ce côté hyper touchant. Je l'imaginais comme ça, moi, Enzo, quand il apparaît à l'écran. C'est un truc magique et c'est ce qu'on a trouvé chez Lazlo. », raconte Booder, comédien et coréalisateur du film.

Repéré d'abord via une agence de casting, Laszlo a ensuite rencontré les réalisateurs du film, Gaël Falzerana et Booder, avec qui le coup de cœur devait se produire. À l'écran, il incarne un enfant malade, contraint, comme ses camarades d'infortune, de séjourner à l'hôpital.

« Je ne voulais pas d'enfant comédien. Je voulais garder cette sincérité et cette pureté dans le regard des enfants qu'on va caster. », explique Booder. « Il a fallu faire quelques chose d’assez pédagogique pour expliquer qu'il y a des enfants du même âge qui sont hospitalisés, qui ont dit qui ont des problèmes de santé et qu’ils incarnaient ces enfants-là. Donc il fallait les accompagner. Et le pari a été gagné parce que dans toutes les avant-premières du film, on nous demande si ce sont vraiment des enfants malades. »

« On ne va pas se cacher, c'est une petite fierté quand même ! », nous confie Vincent Callens, le papa de Lazlo. « Ca fait toujours bizarre de voir son fils sur le grand écran. On a l'habitude de le voir à la maison. Là, on le voit dans un rôle tout à fait tout à fait différent. »

Aujourd'hui, Lazlo fait tout naturellement la fierté de sa famille, voire de sa région. Et pour lui, le rêve ne fait que commencer.

Th. Catteau

0 Commentaires
1272 vues

Sur le même sujet


Back to top