Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Bracquegnies : requalification des faits pour le conducteur

Publié le 08 août 2022 à 12:28 lun 08/08/2022 - 12:28

Vendredi, la chambre du conseil de Tournai a décidé du maintien en détention de Paolo F., le conducteur de la voiture qui a fauché un ramassage lors du Carnaval de Bracquegnies. Les faits, pour une des victimes, ont par ailleurs été requalifié en meurtre.

La demande de libération, sous bracelet électronique de Paolo F, formulée par son avocat n’a pas été suivie par la chambre du conseil. Le conducteur de la BMW qui provoqué la mort de 6 personnes reste donc en prison.

La chambre du conseil a également annoncé la requalification d’une partie des faits. Jusqu’à vendredi, le conducteur était poursuivi pour homicide involontaire. Désormais, pour l’une des 6 victimes, les faits sont requalifiés en meurtre. Sur la base des éléments présents actuellement dans le dossiers, vidéos, traces au sol, témoignages et auditions, les magistrats ont donc estimé qu’il y avait une volonté de tuer dans le chef de Paolo F.

Une décision de la chambre du conseil que conteste son avocat Me Discepoli qui a indiqué vouloir faire appel.

Un changement de qualification des faits qui aura une influence sur la suite de la procédure puisque les meurtres sont jugés devant une Cour d’assises et non pas un tribunal correctionnel. La peine encourue est également différente.

A. Laurent

0 Commentaires
62 vues

Sur le même sujet


Back to top