Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Binche : un pop up store aux accents napolitains

Publié le 27 novembre 2021 à 13:00 - Mis à jour le 26 novembre 2021 à 16:42

Un pop up store, c’est-à-dire une boutique éphémère, a ouvert ses portes dans le centre-ville de Binche. C’est la marque de vêtements Trebius Valens, créée par deux Binchois, qui a investi les lieux. Des produits en général vendus sur internet. Jusqu’à la fin de l’année, les clients pourront donc les voir et les tester sur place !

Trebius Valens

 D’habitude présentés derrière un écran d’ordinateur, les produits Trebius Valens s’offrent une vraie vitrine le temps de quelques semaines. Ici, les gladiateurs, les serpents et autres symboles de l’empire romain se côtoient. Pour Emmanuel Cennerazzo, l’un des concepteurs de la marque, cet espace en centre-ville, c’est l’occasion d’en parler directement avec le public.

« Au départ, nos produits sont vendus presqu’exclusivement sur internet. Mais le textile, on aime le toucher pour sentir la qualité. On a donc voulu permettre à nos clients de visualiser la qualité de nos produits. »

 Si Trebius Valens affiche ses couleurs, la marque affiche aussi ses convictions. Au-delà d’un visuel spécifique, elle prône une autre manière de concevoir les produits textiles.

« On a vraiment une démarche éthique derrière notre travail. On veut proposer des produits de qualité dans des quantités limitées pour lutter contre la surproduction. Donc, quantités limitées mais toujours dans des matériaux nobles, en 100 % bio et fabriqués en Europe. »

 L’aspect historique et culturel n’est pas oublié non plus. Le concepteur de la marque tente de la faire vivre sur les réseaux à travers sa région d’origine. Naples n’est jamais très loin.

Trebius Valens

« On a un groupe Facebook sur lequel je partage l’atmosphère de Naples, des actualités particulières, de nouvelles découvertes à Pompéi, etc. On a aussi récemment collaboré avec un jeune photographe napolitain qui a réalisé des photos de nos produits à Naples. C’est un instagrammeur à la base qui aime partager la vie des quartiers espagnols qui sont le cœur de la ville. On exposera ses photos dans la boutique à partir de décembre. Il y aura donc du Naples, ici, à Binche ! »

 De l’inspiration napolitaine sous différentes formes, à découvrir jusqu’à la fin de l’année, en vrai, dans ce pop-up store avant un retour sur le web.

M. Pintus

0 Commentaires
335 vues

Sur le même sujet


Back to top