Houdeng : Un nouveau Business Center pour juin 2024

par

En septembre 2023, nous vous annoncions le début des travaux pour l'extension du Business Park situé à Houdeng. Un projet conséquent estimé à 2 750 000 € et subsidié à hauteur de 8% par la région wallonne et dont la mise en service officielle est estimée à mi-juin 2024.

Plus grand, plus spacieux et plus moderne, c'est dans ce nouveau bâtiment que les start-up, les PME et les grandes entreprises de la région pourront bientôt se rencontrer dans un espace de co-working. Cette extension est 3 fois plus grande que le bâtiment actuel et pourra accueillir jusqu'à 60 travailleurs pour ainsi jouer au mieux son rôle de mise en relation. 

Ce principe de co-working va permettre de créer un net-working entre les différents indépendants et les différentes sociétés et donc de créer ce réseau pour ainsi dynamiser l'économie dans la région. On a vraiment besoin de ce type de locaux pour redynamiser la région ! Explique Pietro Cuffaro, administrateur délégué de Centureo Business Park. 

Et pour redynamiser économiquement la région, l'emplacement choisi pour implanter ce business center est loin d'être anodin : Proche de toutes commodités et situé à quelques dizaines de mètres à peine de la sortie de l'autoroute E19/E42, tout a été pensé pour faciliter le développement des entreprises. 

L'emplacement est idéal ! Jubile Pietro Cuffaro. On est juste à côté d'un hôtel et d'un restaurant et l'avantage de ce Business Center en plus de notre parking de 50 places, c'est qu'on est juste à côté de la sortie de l'autoroute et qu'il y a très peu de bouchons. C'est primordial pour les employés d'une entreprise de pouvoir quitter le bureau très rapidement pour une réunion ou autre, donc le bureau est vraiment très bien situé. 

Ce bâtiment de plus de 1000 mètres carré est donc directement relié au premier business center ouvert en 2012, mais se veut beaucoup plus moderne. En effet, pour favoriser ce processus de développement et ainsi donner sa chance à toutes les entreprises, Centureo a pensé un établissement plus convivial, plus ouvert, mais surtout plus digital. 

On aura un peu plus de 100 panneaux solaires, des bornes pour les voitures électriques, les bureaux seront équipés d'un système de badging, il y aura des connexions pour les vélos, bref, tout pour le confort des grandes et des petites et moyennes entreprises et j'insiste réellement sur les petites entreprises, car si on veut faire décoller l'économie dans la région, ça passe par les startups et donc c'est vraiment l'occasion de le faire. Conclut Pietro Cuffaro.

Centureo mise énormément sur l'efficacité de ce business park dont l'ouverture devrait avoir lieu dans le courant du mois de juin 2024. Les travaux devraient donc prendre fin prochainement alors que plusieurs entreprises de la région se sont déjà montrées intéressées par le projet.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Tradyglass : investissement de plusieurs millions d’euros à Soignies

Tradyglass : investissement de plusieurs millions d’euros à Soignies

À l’étroit dans ses anciens bâtiments, l’entreprise Tradyglass, spécialisée dans la décoration sur verres et bouteilles, a investi dans de nouvelles installations à Soignies sur l’ancien site de Durobor. Tradyglass mise sur l’innovation pour se démarquer de leur concurrent chinois.
Image
Manage : onze lauréats aux prix des entreprises

Manage : onze lauréats aux prix des entreprises

La commune de Manage organisait en même temps les vœux mais aussi les prix des entreprises. Remis tous les trois ans, ces prix récompensent les entreprises manageoises dans neuf catégories. On parle par exemple du prix de la constance ou encore celui de la promotion du produit local.
Image
Wanty : un film sur l'histoire de l'entreprise

Wanty : un film sur l'histoire de l'entreprise

Michel Wanty qui a dirigé l'entreprise éponyme avant d'en céder les rennes à son fils Christophe et à Benoît Soenen, sera dimanche à midi l'invité de la rédaction. Au micro de Michel Bellefontaine, il abordera notamment le formidable développement de la société fondée par son père, Maurice, en 1936